Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans le programme Hats for Hides

Communiqué

L'Ontario investit dans le programme Hats for Hides

Permettre aux chasseurs d’être plus facilement des intendants responsables

Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en permettant aux chasseurs d'être plus facilement des intendants responsables de nos ressources naturelles.

Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, accompagné de Jeff Yurek, député d'Elgin-Middlesex-London, a annoncé que la province investit 100 000 $ dans une entreprise créée en Ontario qui encourage une récolte responsable et contribue à l'essor de l'industrie de la chasse de la province.

« Notre gouvernement soutient les chasseurs de l'Ontario et reconnaît que ce sont de bons intendants de nos ressources, » a dit monsieur Yakabuski. « Nous voulons collaborer avec les chasseurs afin que rien de leur récolte ne soit perdu tout en soutenant une entreprise locale et des emplois locaux. »

Le programme Hats for Hides (en anglais seulement), géré par BRT Provisioners, appuie les pratiques exemplaires de chasse en échangeant les peaux des animaux chassés contre une casquette ou un écusson, veillant ainsi à ce que les ressources ne soient pas gaspillées et que les peaux puissent être vendues.

Les peaux collectées soutiennent les artisans autochtones et les emplois locaux basés sur des produits fabriqués et vendus en Ontario. Le gouvernement est heureux de montrer son appui à des petites entreprises comme BRT Provisioners et travaille dur pour rendre la vie plus facile aux chasseurs.

« Hats for Hides soutient des milliers de chasseurs de tout l'Ontario, en leur rendant la vie plus facile et en réduisant le gaspillage, » a dit monsieur Yurek. « Le programme offre des solutions de rechange positives au rejet dans les ordures des peaux non voulues. »

« Notre gouvernement reconnaît l'importance de l'industrie de l'Ontario et s'est engagé à améliorer les choses pour les chasseurs, » d'affirmer monsieur Yakabuski. « Nous avons gelé les prix des permis de chasse et nous examinons à l'heure actuelle la gestion de l'orignal en Ontario afin de rendre la chasse plus juste et plus accessible pour les chasseurs. Le programme Hats for Hides est un des moyens de soutenir les chasseurs et de veiller à ce que l'industrie de la chasse demeure viable pour les années à venir. »

Faits en bref

  • L’apport économique de la chasse en Ontario est de l’ordre de 431 millions de dollars par année.
  • Le gel des prix des permis de pêche et de chasse et l’élimination des frais de service permettront aux chasseurs et pêcheurs à la ligne qui travaillent dur d’économiser environ 4,3 millions de dollars.
  • L’Ontario a investi 1,1 million de dollars dans la Fédération ontarienne des gestionnaires d’animaux à fourrure pour soutenir le programme d’éducation sur le piégeage et les services de délivrance de permis aux trappeurs et instructeurs en piégeage ontariens.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs