Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protège les emplois locaux à Columbia Forest Products

Communiqué

L'Ontario protège les emplois locaux à Columbia Forest Products

La Province soutient les entreprises locales et la croissance économique dans le Nord de l’Ontario

HEARST - Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a visité l'usine de contreplaqués Columbia Forest Products pour voir en personne comment l'investissement de la province aide à protéger des emplois locaux et à moderniser les opérations.

L'Ontario soutient l'expansion de l'usine de contreplaqués Columbia en investissant 3,2 millions de dollars sur cinq ans afin de créer et de maintenir près de 350 bons emplois et de stimuler la croissance économique dans les municipalités de Hearst et Rutherglen.

« Depuis que nous avons été élus, une de nos plus grandes priorités a été de créer en Ontario un climat propice aux affaires et à la création d'emplois, » a dit monsieur Yakabuski. « Notre investissement aide la scierie à maximiser sa capacité de production, à concevoir de nouveaux produits et raffermir sa position en tant qu'usine de contreplaqués de bois dur en tête de sa catégorie en Amérique du Nord. »

Columbia Forest Products exploite 13 installations manufacturières en Amérique du Nord et est un chef de file dans l'industrie des placages de bois dur. L'entreprise fournit les grossistes distributeurs, les grands manufacturiers d'armoires et les marchandiseurs de masse.

« L'appui continuel du gouvernement de l'Ontario, de notre collectivité et de nos travailleurs a permis à cette scierie de se hisser en tête de liste des installations manufacturières de quartile supérieur, » a dit Gilles Lévesque, directeur des opérations canadiennes de Columbia Forest Products. « Nous sommes encouragés par l'initiative du ministère des Richesses naturelles et des Forêts qui élabore une stratégie forestière dans le but d'augmenter les approvisionnements en bois fiables, viables et économiques. »

« La modernisation et l'amélioration de notre production à Hearst progressent très bien. Nous avons fait l'acquisition et installé de l'équipement à la fine pointe, y compris une machine à latter Meinan et de la technologie de rapiéçage Raute de prochaine génération, » a dit monsieur Lévesque. « Jusqu'à maintenant, le projet d'expansion a créé 30 emplois à temps plein dans les scieries de Hearst et Rutherglen. »

« Nous reconnaissons l'importance du secteur forestier pour des douzaines de collectivités de toute la province, surtout dans les régions rurales et le Nord de l'Ontario, » a dit monsieur Yakabuski. « C'est pourquoi nous élaborons une nouvelle stratégie forestière pour aider l'industrie à innover et créer des emplois. »

L'industrie forestière de l'Ontario est un important moteur économique de la province. Elle génère des revenus de plus de 15 milliards de dollars et soutient 150 000 emplois directs et indirects dans 260 collectivités de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord