Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les familles sont invitées à pêcher gratuitement pendant la semaine de la fête du Canada

Communiqué

Les familles sont invitées à pêcher gratuitement pendant la semaine de la fête du Canada

La Province fait la promotion des possibilités de pêche estivale en Ontario

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario invite les familles à lancer les célébrations de la fête du Canada en participant à la Semaine de pêche en famille. Du 29 juin au 7 juillet, des Ontariens de tous les âges peuvent pêcher sans permis.

« Notre gouvernement permet aux familles de passer plus facilement du temps de qualité ensemble en rendant la pêche en Ontario plus accessible et abordable, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Les familles, les enthousiastes de la pêche et les débutants ont plus de possibilités que jamais de se lancer sur les cours d'eau. »  

La semaine de pêche gratuite est une tradition prisée. C'est le quatrième évènement de pêche sans permis cette année. En 2019, le gouvernement de l'Ontario a doublé le nombre d'évènements de pêche gratuite en permettant la pêche sans permis pendant les fins de semaine de la fête des Pères et de la fête des Mères.

« Les évènements de pêche gratuite sont d'excellents moyens de faire l'expérience du merveilleux sport qu'est la pêche, » a dit le ministre Yakabuski. « L'Ontario contient d'innombrables lacs, rivières et ruisseaux et il n'y a pas de meilleur moment de profiter du grand air que pendant les mois d'été. »

« La pêche, c'est une source de souvenirs mémorables pour les gens de tous les âges, » a déclaré Angelo Lombardo, directeur général de la Fédération des pêcheurs et des chasseurs de l'Ontario. « Que vous pêchiez depuis longtemps ou pour la première fois, nous espérons que vous profiterez des activités offertes gratuitement pendant la Semaine de pêche en famille et que vous en garderez des souvenirs inoubliables. »

Les familles sont invitées à planifier leur voyage de pêche ou à participer à un évènement local en consultant le site suivant : http://www.ontariofamilyfishing.com/ (en anglais seulement).

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a présenté deux évènements de pêche sans permis en 2019, soit pendant les fins de semaine de la fête des Mères et de la fête des Pères.
  • Les évènements de pêche gratuite sont coordonnés par un partenariat entre le gouvernement de l’Ontario et la Ontario Federation of Anglers and Hunters.
  • Le gouvernement a aussi gelé les prix des permis de pêche et éliminé les frais de service de 2 $ en 2019, ce qui permet aux pêcheurs à la ligne qui travaillent dur d’économiser environ 2,7 millions de dollars.
  • Tous les anciens combattants et membres actifs des Forces armées canadiennes résidant en Ontario peuvent pratiquer la pêche de loisir gratuitement dans la province.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement