Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario propose d'autoriser la pêche à la carpe avec plusieurs lignes

Communiqué

L'Ontario propose d'autoriser la pêche à la carpe avec plusieurs lignes

La province entend accroître les possibilités pour les pêcheurs à la ligne résidents et étrangers

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en prenant des mesures pour accroître les possibilités de pêche à la ligne de loisir dans la province.

Le gouvernement propose de permettre aux résident(e)s et aux personnes visitant la province l'utilisation de lignes multiples lorsqu'ils pêchent la carpe à partir de la rive.

« Cette initiative n'est pour nous qu'une autre façon de rendre la vie plus facile aux pêcheurs à la ligne, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « L'Ontario offre d'excellentes possibilités de pêche à la carpe et nous voulons offrir à la population la possibilité de pratiquer une pêche viable avec des lignes multiples. »

Le gouvernement sollicite les commentaires de la population sur cette proposition par l'intermédiaire d'un avis sur le Registre environnemental. Nous encourageons les pêcheurs à la ligne, l'industrie et les collectivités autochtones à faire part de leurs commentaires au sujet des moyens que nous pouvons utiliser pour améliorer l'expérience de la pêche à la ligne en Ontario.

« Cette proposition ferait de l'Ontario une destination attrayante pour le tourisme et les compétitions de pêche. La population de l'Ontario et les économies locales y gagneraient toutes les deux, » a dit monsieur Yakabuski. « La pêche de loisirs est une industrie de 2,2 milliards de dollars et, en améliorant l'expérience des pêcheurs à la ligne, nous créons plus de possibilités pour les industries ontariennes de la pêche et du tourisme de réussir et de prospérer. »  

Le gouvernement de l'Ontario rend aussi la vie plus abordable pour les familles en doublant le nombre d'évènements de pêche sans permis en 2019, y compris la fin de semaine de la fête des Pères, en gelant le coût des permis de pêche, en éliminant les frais de service de 2 $ et en permettant aux anciens combattants ainsi qu'aux membres actifs des Forces armées canadiennes de pêcher gratuitement dans la province.

Pour en apprendre davantage sur la pêche en Ontario, veuillez vous rendre à l'adresse : https://www.ontario.ca/peche.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement