Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit presque 5 millions de dollars dans l'innovation en matière de construction massive en bois

Communiqué

L'Ontario investit presque 5 millions de dollars dans l'innovation en matière de construction massive en bois

La première usine de bois lamellé-croisé en Ontario créera des emplois et soutiendra le secteur forestier

SAINT-THOMAS —Le gouvernement de l'Ontario crée des débouchés d'emploi dans l'industrie forestière et fait la promotion de l'utilisation de ressources renouvelables durables en investissant dans la première usine de bois lamellé-croisé de l'Ontario.

Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a annoncé un investissement de presque 5 millions de dollars dans les nouvelles installations d'Element5, ce qui créera plus de 60 emplois à Saint-Thomas.

Les installations manufacturières de 32 millions de dollars aideront à soutenir les 150 000 emplois directs et indirects dans le secteur forestier de l'Ontario. Les installations d'Element5 compteront parmi les premières usines de bois lamellé-croisé entièrement automatisées en Amérique du Nord. Elles fourniront un produit respectueux de l'environnement utilisé pour construire des immeubles et autres projets d'infrastructure au Canada et aux É.-U..

« Notre gouvernement fait des efforts considérables pour ouvrir l'Ontario aux affaires et aux emplois en façonnant un environnement où les créateurs d'emplois peuvent croître, investir et prospérer, » a dit le ministre Yakabuski. « Les nouvelles installations d'Element5 seront des exemples du type d'innovation que nous voulons voir plus souvent en Ontario. »  

« Nous sommes reconnaissants de l'appui du gouvernement de l'Ontario. C'est un investissement important dans l'industrie forestière de l'Ontario, la création d'emploi, le logement, l'innovation et la technologie ainsi que l'environnement qui prend la forme de pratiques de construction vertes, » a dit Frank Dottori, chef industriel, Element5. « Grâce à son soutien généreux, l'Ontario et plus spécifiquement Saint-Thomas sont bien placés pour devenir le centre de l'industrie de la construction massive en bois de l'Amérique du Nord. »

Le gouvernement s'est engagé à accroître l'utilisation du bois dans l'industrie de la construction domiciliaire par l'intermédiaire du Plan environnemental conçu en Ontario et du Plan d'action pour l'offre de logement de l'Ontario. Ceci inclut un accroissement de l'utilisation du bois de l'Ontario dans les immeubles et autres constructions ou rénovations afin de réduire les émissions et encourager les projets de démonstration de construction massive en bois.

« Je suis heureux de soutenir le travail d'Element5 en vue de créer des matériaux de construction à bon rapport qualité-prix et respectueux de l'environnement à partir de ressources renouvelables durables, » a dit Jeff Yurek, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, et député d'Elgin-Middlesex-London. « Cet investissement réduira les émissions de gaz carbonique et créera des emplois ici même en Ontario et à Saint-Thomas, ce qui contribuera à la réalisation de notre objectif qui est de créer un équilibre entre santé environnementale et santé économique. »

« La construction massive en bois sera une importante innovation permettant de mettre des logements sur le marché plus rapidement tout en respectant les normes élevées du Code du bâtiment de l'Ontario destinées à protéger la santé et la sécurité de la population, » a dit Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement. « Tout cela fait partie de notre plan en vue de donner plus de logements et plus de choix à la population de l'Ontario. »

Cet investissement est fait par l'intermédiaire du Fonds de développement du secteur forestier qui fournit des fonds à des projets de financement de projets du secteur forestier qui améliorent la productivité et l'innovation, accroissent la capacité concurrentielle, favorisent l'accès à de nouveaux marchés et renforcent les chaînes d'approvisionnement ainsi que les économies régionales.

« Notre programme gouvernemental ouvert aux affaires et aux emplois rétablit la capacité concurrentielle de l'Ontario en tant que lieu propice à l'investissement, à l'innovation et la création d'emploi par les entreprises, » a dit Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce. « Les nouvelles installations d'Element5 créeront de nouvelles possibilités pour les familles de la région ainsi que de nouveaux marchés pour le secteur forestier et mousseront la réputation d'innovation manufacturière de l'Ontario. C'est un projet que nous sommes fiers de soutenir. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi