Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage à l'Agent de protection de la nature de l'année

Bulletin

Hommage à l'Agent de protection de la nature de l'année

L'agent de protection de la nature Marco Grigio a été nommé Agent de protection de la nature de l'Ontario 2019. L'agent Grigio, résident de Thunder Bay, a servi la population de l'Ontario pendant plus de 25 ans.

« Je félicite l'agent Grigio de s'être mérité cette distinction et je le remercie de ces nombreuses années passées à veiller à ce que les Ontariennes et Ontariens d'aujourd'hui et des générations à venir puissent profiter des ressources naturelles, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Sa vaste expérience de terrain a apporté une aide de grande valeur au Ministère dans l'élaboration de politiques et procédures destinées à protéger les agents tout en leur permettant d'exercer efficacement. Son professionnalisme, son honnêteté, son intégrité et son travail inlassable en font un excellent choix pour le titre d'Agent de protection de la nature de l'Ontario. »

Les agents sont mis en nomination pour cette distinction par leurs pairs et choisis par un comité composé de représentant(e)s de l'association des agents de protection de la nature de l'Ontario et du Ministère.

Outre ses fonctions habituelles sur le terrain à titre d'agent de protection de la nature, monsieur Grigio a été plusieurs années instructeur en tactiques défensives. À partir de 2009, il a été chef du programme de formation nautique de base du ministère des Richesses naturelles et des Forêts et de la PPO. Il a contribué à l'élaboration de la nouvelle procédure opérationnelle normalisée du Ministère relative au pilotage de petites embarcations ainsi qu'à la formation du comité de sécurité nautique.

En plus de ses succès professionnels, monsieur Grigio a consacré d'innombrables heures de travail bénévole à la communauté du hockey de Thunder Bay. Il a joué un rôle important dans le maintien de la réputation d'excellence du club de hockey AAA les Kings de Thunder Bay.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord