Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration conjointe concernant la décision du groupe spécial chargé du règlement des différends relatifs au chapitre 19 de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)

Déclaration

Déclaration conjointe concernant la décision du groupe spécial chargé du règlement des différends relatifs au chapitre 19 de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA)

TORONTO, ONTARIO - John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, et Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, ont émis aujourd'hui la déclaration conjointe suivante concernant la décision du groupe spécial chargé du règlement des différends relatifs au chapitre 19 de l'ALÉNA :

« La décision du groupe spécial chargé du règlement des différends relatifs au chapitre 19 de l'ALÉNA établit clairement que la détermination de l'International Trade Commission (ITC, Commission du commerce international) des É.-U. concernant le bois d'œuvre est criblée d'erreurs sérieuses.

Comme l'Ontario s'y attendait, le groupe spécial a instruit l'ITC d'émettre une nouvelle détermination concernant différentes questions et constatations erronées émanant de l'enquête originale.

Cette décision constitue aussi une affirmation que l'imposition de droits compensatoires à l'endroit des exportations canadiennes de bois d'œuvre est injustifiée.

L'Ontario continuera de défendre vigoureusement son industrie du bois d'œuvre, ses collectivités et ses travailleurs dans ce différend injustifié et injuste.

Le bois d'œuvre produit en Ontario est une composante importante des relations économiques de la province avec les États-Unis. Le commerce du bois d'œuvre produit en Ontario traversant la frontière des États-Unis a toujours été juste.

L'Ontario continuera de collaborer avec le gouvernement fédéral et d'autres provinces canadiennes dans ce dossier commercial d'importance critique. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord