Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Être entré dans une zone de restriction concernant les feux lui coûte 2 500 $

Bulletin

Être entré dans une zone de restriction concernant les feux lui coûte 2 500 $

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts rappelle à la population que les zones de restriction des feux et les restrictions relatives aux incendies existent pour protéger la population et les gardes-feux qui combattent un incendie de végétation.

Un homme de Toronto a désobéi à une ordonnance de zone de crise et une ordonnance de mise en oeuvre émises pour protéger la population et permettre de mener efficacement les efforts d'extinction d'un incendie de végétation.

Le 28 juillet 2018, des agents de protection de la nature ont été informés qu'un homme était entré dans une zone de crise établie le 21 juillet 2018. Aux environs de 11 h, le même jour, des agents de protection de la nature en patrouille sur l'eau pour veiller à ce que personne ne se trouve en zone de restriction concernant les feux ont vu Dale Roddick aux commandes d'un petit canot sur le bassin de la rivière Key. Cette zone avait été déclarée dangereuse pour les voyageurs et y pénétrer nécessitait un permis. Monsieur Roddick campait sur des îles près de la rive du bras Henvey depuis deux nuits.  

Le 12 juillet 2019, devant la juge de paix Diane Lafleur, à la Cour de justice de l'Ontario, à Sudbury, monsieur Roddick a plaidé coupable aux accusations d'avoir enfreint une ordonnance de zone de crise et une ordonnance de mise en œuvre et a été condamné à une amende de 2 500 $.

Les agents de protection de la nature du Ministère travaillent sans relâche pour veiller à ce que nous puissions tou(te)s profiter des ressources naturelles de l'Ontario de manière sûre et respectueuse. Pour signaler une infraction aux règlements en matière de ressources naturelles téléphonez à la ligne de signalement du MRNF, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité durant les heures normales de bureau. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l'anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Nous avons besoin de votre aide pour résoudre certaines affaires. Consultez ontario.ca/mrnfsignalement pour voir une carte interactive et interrogeable des affaires non classées. Vous pourriez fournir des renseignements utiles.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord