Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des emplois du secteur forestier dans l'Est de la province

Communiqué

L'Ontario investit dans des emplois du secteur forestier dans l'Est de la province

La province soutient la modernisation de Lavern Heideman and Sons

EGANVILLE - Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a fait une visite de Lavern Heideman and Sons dans le cadre de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts pour voir comment l'investissement de la province aide à créer plus d'emplois locaux et à accroître la production.

L'Ontario investit 4 millions de dollars répartis sur 5 ans, contribuant ainsi à l'amélioration de la productivité des infrastructures forestières et des opérations manufacturières secondaires de l'entreprise. Cet investissement aide à protéger 90 emplois locaux, à créer 18 nouveaux emplois locaux et à rationaliser les opérations. Il permettra aussi à l'entreprise d'accroître de manière substantielle les niveaux de production et de manufacturer des produits de valeur plus élevée, ce qui mènera ultimement à une hausse des ventes et de nouveaux marchés d'exportation.

« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir les entreprises locales dont dépendent nos collectivités pour stimuler la création d'emplois en Ontario. Ceci inclut de continuer à investir dans les infrastructures et l'équipement pour aider le secteur forestier à demeurer concurrentiel, » a dit le ministre Yakabuski. « Investir dans le secteur forestier est profitable pour la province et joue un rôle critique en permettant aux entreprises comme Lavern Heideman and Sons de créer plus d'emplois locaux et de contribuer à l'économie régionale. »

Lavern Heideman and Sons a été établie dans les années 1970 en tant qu'entreprise d'exploitation forestière et s'est par la suite diversifiée dans les secteurs de la gestion forestière, des scieries, du dégauchissage et de la distribution. Aujourd'hui, l'entreprise familiale de troisième génération possède l'une des plus grandes scieries de la région et est un fournisseur important d'entreprises de transformation du bois de la région.

« Des investissements comme celui-ci démontrent l'intérêt du gouvernement pour le secteur forestier de l'Ontario, » a dit Kris Heideman, vice-président, Lavern Heideman and Sons. « Lavern Heideman and Sons et ses employés qui travaillent dur sont heureux de contribuer à la croissance de l'économie de l'Est de l'Ontario et de jouer un rôle important de soutien dans la stratégie du secteur forestier du gouvernement de l'Ontario. »

En septembre 2018, le gouvernement de l'Ontario a annoncé son intention d'élaborer une stratégie provinciale du secteur forestier afin de libérer le potentiel du secteur. Depuis, le Ministère s'affaire à finaliser cette stratégie à quatre volets : accroissement des approvisionnements en bois, coûts concurrentiels, innovation et éducation ainsi que viabilité et intendance.  

« Nous appuyons fortement l'engagement du gouvernement à élaborer une ambitieuse stratégie ontarienne du secteur forestier, » a dit Jamie Lim, président et directeur-général, Association de l'industrie forestière de l'Ontario. « Au cours des douze derniers mois, le ministre Yakabuski a tenu sept séances en table ronde, rencontrant une variété de personnes de toute la province afin d'élaborer une stratégie qui favorise la croissance économique et ouvre la province aux affaires. Collaborer avec le gouvernement afin de créer un climat de certitude pour l'entreprise permettra au secteur de continuer à investir dans l'Ontario et dans l'innovation. »

L'industrie forestière de l'Ontario est un moteur économique important de la province. Elle génère des revenus de plus de 16,6 milliards de dollars et 155 000 emplois directs et indirects dans des collectivités de toute la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi