Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Amendes totalisant 5 300 $ et suspension de permis de chasse pour avoir notamment permis le gaspillage de viande de chevreuil

Bulletin

Amendes totalisant 5 300 $ et suspension de permis de chasse pour avoir notamment permis le gaspillage de viande de chevreuil

Les agents de protection de la nature du ministère des Richesses naturelles et des Forêts rappellent aux chasseur(se)s que de permettre que de la viande de gibier pourrisse à la suite d'une chasse est illégal et peut entraîner de lourdes amendes ainsi que des suspensions de permis de chasse.

Un homme de Dryden a été condamné à des amendes totalisant 5 300 $ pour infractions en rapport à la chasse au chevreuil.

Le 11 mai 2019, après enquête, des agents de protection de la nature ont exécuté un mandat de perquisition dans une propriété de Dryden. Un petit mâle, une femelle et un faon ont été trouvés pourrissant dans une remise derrière la maison. L'enquête a permis d'établir que les chevreuils avaient été abattus pendant la saison de chasse au chevreuil 2018. Le faon avait été tué sans permis. Les trois chevreuils ont été préparés et suspendus dans la remise et y ont passé l'hiver. Avec l'augmentation des températures, au printemps, les chevreuils ont commencé à pourrir et sont devenus impropres à la consommation humaine.

Le 17 septembre 2019, à la Cour provinciale de Dryden, Roy (Joey) Parker a plaidé coupable à l'accusation d'avoir illégalement permis que du gibier devienne impropre à la consommation humaine. Il a été condamné à une amende de 4 500 $ par le juge de paix principal régional J. A. Bernard Caron et son permis de chasse au gros gibier a été suspendu pour 4 années. Monsieur Parker a aussi plaidé coupable à l'accusation d'avoir chassé le chevreuil sans permis et a été condamné à une amende de 800 $.

Les agents de protection de la nature du Ministère travaillent sans relâche pour veiller à ce que nous puissions tou(te)s profiter des ressources naturelles de l'Ontario de manière sûre et respectueuse. Pour signaler une infraction aux règlements en matière de ressources naturelles, téléphonez à la ligne de signalement du MRNF, au 1 877 847-7667, ou communiquez avec le bureau du ministère de votre localité. Vous pouvez aussi téléphoner, sous le couvert de l'anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Nous avons besoin de votre aide pour résoudre certaines affaires. Consultez ontario.ca/mrnfsignalement pour voir une carte interactive et interrogeable des affaires non classées. Vous pourriez fournir des renseignements utiles.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs