Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Richesses naturelles et des Forêts concernant le rapport du Conseiller spécial en matière d'inondations

Déclaration

Déclaration du ministre des Richesses naturelles et des Forêts concernant le rapport du Conseiller spécial en matière d'inondations

TORONTO — Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts a fait la déclaration suivante en réponse au rapport du Conseiller spécial en matière d'inondations :

« Notre plus grande priorité est la sécurité de la population et la protection de nos collectivités. Nous comprenons les effets des inondations sur nos collectivités et la vie des Ontarien(ne)s et nous avons agi rapidement en faisant appel, en juillet, aux connaissances du Conseiller spécial en matière d'inondations, Doug McNeil. Dans le cadre de son examen indépendant, il a revu les stratégies actuelles d'atténuation des inondations et visité des collectivités affectées pour constater les effets des inondations.

Monsieur McNeil a soumis son rapport. Nous allons soigneusement examiner ses recommandations et rendrons le rapport public dans les semaines prochaines.

Les inondations sont des problèmes sérieux qui deviennent de plus en plus communs parce que l'Ontario connaît des événements météorologiques extrêmes plus fréquemment. Outre la tournée du Conseiller spécial, la province a tenu des séances de mobilisation plus tôt cette année dans Muskoka, Pembroke et Ottawa pour entendre les opinions de représentant(e)s des municipalités et de l'industrie quant aux moyens de mieux nous préparer aux inondations et intervenir.  

Au nom du gouvernement de l'Ontario, je remercie monsieur McNeil de son travail dans ce dossier important. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement