Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Sollication de l'aide du public concernant un orignal femelle abattu et abandonné pour pourrir sur place

Bulletin

Sollication de l'aide du public concernant un orignal femelle abattu et abandonné pour pourrir sur place

Le samedi 25 octobre 2019, des agents de protection de la nature du bureau de New Liskeard du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) de l'Ontario ont répondu à une plainte du public concernant une carcasse d'orignal femelle qui avait été retrouvée dans le canton de Lorrain Sud, au sud-est de Haileybury.

Une enquête effectuée avec l'aide de l'unité canine du MRNF de Timmins a révélé qu'entre le mercredi 22 octobre et le vendredi 24 octobre 2019, une personne ou des personnes inconnue(s) a ou ont abattu l'orignal dans une région boisée près du lac Oxbow. L'emplacement est accessible par un petit chemin forestier à l'ouest de la route 567 et au sud du lac Maidens.

Les indices découverts sur place ont permis d'établir qu'une camionnette et un véhicule tout terrain ont été utilisés afin de retirer une partie de l'orignal du boisé. Le ou les suspects non identifiés ont récupéré le quartier arrière, des filets, le cœur et foie de l'orignal. Cependant, toute la moitié du devant de l'animal a été abandonnée pour ensuite pourrir sur place.

Toute personne possédant des renseignements sur cet incident peut communiquer avec l'agent de protection de la nature Peter Gilboe au 705 648-3750.

Les agents de protection de la nature du ministère travaillent sans relâche afin d'aider à s'assurer que nous pouvons tous bénéficier des ressources naturelles de l'Ontario de manière sécuritaire et respectueuse. Pour signaler une infraction relative aux ressources naturelles, vous pouvez communiquer avec le ministère en téléphonant à la ligne TIPS au 1 877 847-7667 sans frais, ou vous adresser au bureau du ministère de votre région. Vous pouvez appeler également Échec au crime de manière anonyme au 1 800 222-8477.

Nous avons besoin de votre aide pour résoudre des affaires. Veuillez consulter le site ontario.ca/mrnfsignalement  pour obtenir une carte interactive et consultable des cas non résolus. Vous pourriez posséder des renseignements importants qui peuvent nous aider. 

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs