Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Sollicitation du public concernant un orignal mâle et un orignal femelle abattus et abandonnés pour pourrir sur place près de Sioux Lookout

Bulletin

Sollicitation du public concernant un orignal mâle et un orignal femelle abattus et abandonnés pour pourrir sur place près de Sioux Lookout

Le mardi 22 octobre 2019, des agents de protection de la nature du bureau de Sioux Lookout du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF), ont été avisés par un chasseur que la carcasse d'un orignal femelle avait été retrouvée en bordure d'une coupe forestière, à la sortie de Botsford Road. L'emplacement est accessible par la route 642, à l'est de Sioux Lookout.

Une enquête a révélé que l'orignal avait vraisemblablement été abattu une ou deux semaines auparavant. La carcasse était dans un état avancé de décomposition et avait été dévorée par des animaux sauvages; les agents n'ont donc pas été en mesure de déterminer si de la viande avait été récupérée avant que la carcasse soit abandonnée. Les agents ont prélevé une balle de fusil de la carcasse, et ont trouvé une douille de balle sur la chaussée, non loin de là.   

Le vendredi 25 octobre 2019, des agents de protection de la nature du bureau de Sioux Lookout du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF), ont été avisés par un chasseur que la carcasse d'un orignal mâle avait été retrouvée en bordure d'une coupe forestière, à la sortie de Star Creek Road. L'emplacement est accessible par la route 642, à l'est de Sioux Lookout.

Une enquête a révélé que l'orignal avait vraisemblablement été abattu une ou deux semaines auparavant. La carcasse était dans un état avancé de décomposition et avait été dévorée par des animaux sauvages; les agents n'ont donc pas été en mesure de déterminer si de la viande avait été récupérée avant que la carcasse soit abandonnée. L'orignal se trouvait à moins de 100 mètres de la chaussée; il aurait été facile pour un chasseur de le repérer. Les agents ont prélevé une balle de fusil de la carcasse, confirmant ainsi que l'animal avait été abattu.

Toute personne possédant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec l'agent de protection de la nature Trevor Ropek au 807 737-5055.

Les agents de protection de la nature du ministère travaillent sans relâche afin d'aider à s'assurer que nous pouvons tous bénéficier des ressources naturelles de l'Ontario de manière sécuritaire et respectueuse. Pour signaler une infraction relative aux ressources naturelles, vous pouvez communiquer avec le ministère en téléphonant à la ligne TIPS au 1 877 847-7667 sans frais, ou vous adresser au bureau du ministère de votre région. Vous pouvez appeler également Échec au crime de manière anonyme au 1 800 222-TIPS (8477).

Nous avons besoin de votre aide pour résoudre des affaires. Veuillez consulter le site ontario.ca/mrnfsignalement pour obtenir une carte interactive et consultable des cas non résolus. Vous pourriez posséder des renseignements importants qui peuvent nous aider.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs