Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario envoie du personnel supplémentaire de gestion des incendies de végétation en Australie

Communiqué

L'Ontario envoie du personnel supplémentaire de gestion des incendies de végétation en Australie

Les incendies majeurs en Australie suscitent un mouvement de soutien international

TORONTO - Aujourd'hui, l'Ontario envoie en Australie sept autres membres de son personnel de gestion des incendies afin d'offrir son soutien et son expertise en matière de gestion des incendies à ce pays qui connaît une saison des incendies dévastatrice. Deux autres membres du personnel seront déployés le 17 janvier, portant ainsi à 28 le total de membres du personnel envoyés en plusieurs vagues depuis le début de la saison des incendies dans ce pays.

« L'Ontario est un chef de file mondial en matière de gestion des incendies de végétation. Nos équipes de lutte contre les incendies ont une excellente formation et de hautes compétences en matière de lutte contre les incendies de végétation, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « La gravité de la situation des incendies en Australie nécessite un soutien additionnel. Nous nous sommes engagés à aider les Australiens en leur procurant ressources et expertise. » 

L'Ontario participe à des accords d'assistance mutuelle et de partage des ressources avec ses partenaires provinciaux, fédéral et du reste du monde. Ces accords permettent le partage de personnel, d'équipement et d'avions entre agences pendant les périodes d'intense activité des incendies.

Le MRNF évaluera la possibilité de déployer d'autres ressources en Australie si plus d'aide est nécessaire.

Faits en bref

  • Le premier déploiement de personnel ontarien de lutte contre les incendies en Australie a eu lieu le 3 décembre 2019. Cinq autres déploiements ont suivi en décembre et janvier.
  • Après les déploiements d’aujourd’hui et du 17 janvier, l’Ontario aura envoyé 28 membres de son personnel dans les états de New South Wales, Queensland et Victoria pour des affectations de 31 à 38 jours.
  • Le premier groupe de personnel de gestion des incendies est revenu le 9 janvier 2020.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Lois et sécurité