Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pêchez gratuitement pendant la fin de semaine du jour de la Famille

Communiqué

Pêchez gratuitement pendant la fin de semaine du jour de la Famille

Le gouvernement de l’Ontario rend plus abordable de passer du temps en famille

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario invite les familles à pêcher gratuitement pendant la fin de semaine du jour de la Famille. Du 15 au 17 février, les résident(e)s du Canada peuvent pêcher en Ontario sans devoir se procurer un permis ou porter une carte Plein air.  

« Notre gouvernement rend plus facile pour les familles de passer du temps de qualité ensemble tout en profitant des lacs, rivières et ruisseaux de renommée mondiale de l'Ontario, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Nous avons rendu la vie plus abordable en doublant les évènements de pêche pour inclure les fins de semaine de la fête des Mères et de la fête des Pères. »

La fin de semaine du jour de la Famille est la première de quatre occasions de pêcher gratuitement en 2020. Il ne reste qu'une semaine avant la fin de semaine du jour de la Famille. Vous pouvez planifier votre voyage de pêche ou trouver un évènement local à l'adresse www.ontariofamilyfishing.com (en anglais seulement).

Une famille de quatre qui n'a pas à débourser de frais de permis de pêche peut économiser jusqu'à 100 $.

Nous rappelons aux pêcheur(se)s à la ligne de faire preuve de prudence quand vous vous lancez sur la glace pour pêcher. Pour obtenir des conseils de sécurité rendez-vous à la page www.ontario.ca/fr/page/peche-sur-la-glace.

Faits en bref

  • On peut pêcher sans permis à trois autres reprises pendant l’année, soit les fins de semaine de la fête des Mères (9-10 mai) et de la fête des Pères (20-21 juin) ainsi que pendant la Semaine de pêche en famille (4-12 juillet).
  • Les évènements de pêche gratuite sont le produit d’un partenariat entre le gouvernement de l’Ontario et Ontario Federation of Anglers and Hunters (en anglais seulement).
  • Les Anciens combattants et les membres actif(ve)s des Forces armées canadiennes résidant en Ontario peuvent pratiquer la pêche de loisir toute l’année sans devoir acheter de permis de pêche.
  • L’apport économique, soit les dépenses directes et reliées, des pêcheurs à la ligne de loisir en Ontario est de 2,2 milliards de dollars.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager