Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Plusieurs accusations portées lors d'un contrôle éclair de la chasse au coyote dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Bulletin

Plusieurs accusations portées lors d'un contrôle éclair de la chasse au coyote dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Des agents de protection de la nature de l'Ontario ont porté 16 accusations et émis 7 avertissements au cours d'un contrôle éclair de la chasse au coyote dans les comtés de Chatham-Kent, Essex et Lambton.

En réponse à une augmentation des pratiques dangereuses des chasseur(se)s de coyote, des agents de protection de la nature ont mené une opération de mise en application des règlements en vêtements civils les 7, 8 et 9 février 2020. Les agents ont interpelé environ 58 chasseur(se)s au cours de cette opération centrée sur la sécurité de la population.

Les accusations suivantes ont été portées en vertu de la Loi sur la protection du poisson et de la faune ainsi que la Loi sur les permis d'alcool :

  • treize accusations pour port d'une arme chargée dans un véhicule
  • deux accusations pour chasse d'un animal à fourrure sans permis
  • une accusation pour possession d'un contenant d'alcool ouvert dans un véhicule moteur.

Les agents de protection de la nature ont émis 7 avertissements pour omission de porter son permis de chasse au petit gibier et son permis de port d'arme sur soi en chassant avec un fusil.

Après avoir porté les accusations, les agents de protection de la nature ont saisi les armes à feu et les munitions comme preuves.

Le Ministère rappelle à la population que les lois sur les ressources naturelles existent pour assurer la sécurité de la population et le respect de la déontologie à la chasse.

Pour signaler une infraction aux règlements en matière de ressources naturelles ou pour fournir des renseignements sur une affaire non classée, prière de téléphoner à la ligne de signalement sans frais du MRNF, au 1 877 847-7667, ou de communiquer avec le bureau local du ministère. Il est aussi possible de téléphoner, sous le couvert de l'anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Pour obtenir des renseignements sur les affaires non classées, prière de consulter ontario.ca/mrnfsignalement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Lois et sécurité Régions rurales et du Nord