Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario réduit les risques d'incendie dans la province

Bulletin

L'Ontario réduit les risques d'incendie dans la province

Soutenir les intervenants en situation d’urgence en interdisant tous les feux à l’extérieur dans toute la région d’incendie de l’Ontario pendant la pandémie de la COVID-19

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour protéger les personnes et les collectivités des risques d'incendies d'origine humaine évitables et pour veiller à ce que le système d'intervention en cas d'urgence demeure fort pendant la flambée de la COVID-19.

À compter du 3 avril 2020, toute la région d'incendie de l'Ontario définie par la loi est désignée zone de restriction des feux. Les résident(e)s des zones de restriction des feux ne peuvent pas allumer des feux à l'extérieur. Ceci inclut le brûlage d'herbe et de débris et les feux de camp, même en utilisant une grille ou un foyer.

« Durant cette période très difficile pendant laquelle nous combattons la propagation du virus, notre plus grande priorité est la santé et la sécurité de la population de l'Ontario, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Nous mettons ces importantes mesures de prévention en œuvre maintenant pour veiller à ce que nos intervenants en situation d'urgence puissent concentrer leurs efforts là où ils sont le plus nécessaires. »

Cette restriction demeurera en vigueur jusqu'à ce que la capacité d'intervention en cas d'urgence de la province ne soit plus affectée par la COVID-19. Les municipalités mettent leurs sites Web à jour pour informer les résident(e)s. Entre-temps, les Ontarien(ne)s peuvent s'informer concernant les règles relatives aux zones de restriction des feux à l'adresse https://www.ontario.ca/fr/page/restrictions-concernant-les-feux-en-plein-air.

Faits en bref

  • Pour consulter une carte de la région d’incendie de l’Ontario, rendez-vous à l’adresse https://www.ontario.ca/fr/page/incendies-de-foret.
  • Consultez le site Web de l’Ontario pour obtenir des renseignements à jour sur les mesures que prend la province pour protéger les Ontarien(ne)s contre la COVID-19.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Lois et sécurité