Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Lantin Trucking Limited reçoit une amende de 40 000 $ après avoir enfreint la Loi sur la protection de l'environnement

Bulletin archivé

Lantin Trucking Limited reçoit une amende de 40 000 $ après avoir enfreint la Loi sur la protection de l'environnement

WINDSOR - La société Lantin Trucking Limited a reçu une amende de 40 000 $, en plus d'une suramende compensatoire, après avoir plaidé coupable à des accusations d'infraction à la Loi sur la protection de l'environnement.

Le tribunal a appris que Lantin Trucking Limited était une entreprise de camionnage située dans le comté d'Essex. Une inspection réalisée par le ministère a révélé que la société déversait, incinérait et triait des déchets de construction et de démolition. Or Lantin Trucking Limited ne disposait pas de certificat d'autorisation pour l'élimination ou la gestion de déchets.

À l'issue d'une enquête menée par la Direction des enquêtes et de l'application des lois du ministère de l'Environnement, des accusations ont été portées contre Lantin Trucking Limited.

Le 27 mai 2008, Lantin Trucking Limited a plaidé coupable à un chef d'accusation d'exploitation d'un lieu d'élimination de déchets sans certificat d'autorisation, en contravention à l'alinéa 27(1)b) de la Loi sur la protection de l'environnement, ainsi qu'à un chef d'accusation de déversement de déchets dans un lieu qui n'était pas un lieu d'élimination des déchets autorisé, en contravention à l'article 40 de la Loi sur la protection de l'environnement. Lantin Trucking Limited a reçu une amende 40 000 $, en plus d'une suramende compensatoire, payable en 60 jours.

Partager

Sujets

Environnement et énergie