Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Guardian Industries Canada Corp. reçoit une amende de 50 000 $ après avoir rejeté du dioxyde de soufre

Bulletin archivé

Guardian Industries Canada Corp. reçoit une amende de 50 000 $ après avoir rejeté du dioxyde de soufre

WOODSTOCK - La société Guardian Industries Canada Corp. a reçu une amende de 50 000 $, en plus d'une suramende compensatoire, après avoir plaidé coupable à une infraction à la Loi sur la protection de l'environnement.

Le tribunal a appris que Guardian Industries Canada Corp. exploite une verrerie à Tillsonburg et que le dioxyde de soufre entre dans son procédé de fabrication. Or, après avoir remplacé une bouteille de dioxyde de soufre, un préposé à l'entretien de Guardian Industries Canada Corp. a omis de serrer suffisamment le raccord sur la bouteille de remplacement, ce qui a causé un rejet de gaz dans les installations de même que dans le secteur environnant. La verrerie ainsi que trois entreprises voisines et plusieurs résidences environnantes ont dû être évacuées.

À l'issue d'une enquête menée par la Direction des enquêtes et de l'application des lois du Ministère de l'Environnement, des accusations ont été portées contre la société.

Le 16 juin 2008, la société a plaidé coupable à un chef d'infraction au paragraphe 14(1) de la Loi sur la protection de l'environnement pour avoir rejeté dans l'environnement naturel un contaminant, en l'occurrence du dioxyde de soufre, qui a causé une conséquence préjudiciable. Elle a reçu une amende de 50 000 $, en plus d'une suramende compensatoire, payable en 30 jours.

Partager

Sujets

Environnement et énergie