Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mise à jour sur le lieu de stockage de BPC de Pottersburg

Communiqué archivé

Mise à jour sur le lieu de stockage de BPC de Pottersburg

Le Groupe de liaison communautaire de Pottersburg a été créé en juin 2008 pour représenter les intérêts de la population locale en ce qui concerne l'enlèvement du sol contaminé par des BPC, au lieu de stockage de BPC de Pottersburg. Il désire recruter jusqu'à quatre autres personnes, afin de pouvoir représenter plus largement les intérêts de la population locale pendant les travaux de décontamination.

Jusqu'à présent, le Groupe de liaison s'est principalement penché sur l'examen des clauses du contrat que le ministère adjugera pour l'enlèvement du sol contaminé par des BPC. Le nouveau groupe favorisera une participation encore plus grande de la population locale durant les travaux.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 29 août 2008. On peut télécharger la demande d'adhésion à partir du site ou venir la prendre au bureau de district du ministère, à London (733 Exeter Road, London Est), à la bibliothèque publique Crouch, à la bibliothèque publique Beacock ou à l'hôtel de ville de London (300, avenue Dufferin, 8e étage).

PROCHAINE RÉUNION DU GROUPE DE LIAISON

Le Groupe de liaison actuel aura un rôle à jouer dans la sélection de ses nouveaux membres. La première réunion du Groupe de liaison élargi devrait avoir lieu cet automne. La date de la réunion sera publiée au site Web du ministère dès que les derniers détails auront été mis au point. Le public sera invité à venir à la réunion.

DES RESSOURCES AU SITE WEB DU MINISTÈRE

À compter du vendredi 8 août 2008, il y aura, au site Web du ministère, une nouvelle section où le public trouvera des outils et des renseignements importants. Ceux-ci seront mis à jour au fur et à mesure que les travaux progresseront. La nouvelle section aura aussi de l'information sur l'appel d'offres qui permettra de choisir l'entrepreneur qui fera les travaux de décontamination.

Les soumissionnaires potentiels trouveront l'appel d'offres au site Web MERX. Le ministère veut savoir ce que le public pense de l'appel d'offres. Le public peut lire une version de l'appel d'offres rédigée sans jargon, dans un langage clair. Les points de vue ou les questions au sujet de l'appel d'offres doivent être communiqués au plus tard le 31 août 2008. Si l'appel d'offres doit être modifié à la suite des points de vue du public, le ministère publiera les changements au site MERX, en prévoyant suffisamment de temps pour que les soumissionnaires puissent modifier leur proposition en conséquence. La feuille à utiliser pour communiquer des points de vue se trouve au site.

Le Groupe de liaison assurera la liaison entre la population locale, le ministère et l'entrepreneur, une fois que le contrat aura été adjugé.

Faits en bref

  • Dans son budget de 2008-2009, le gouvernement de l'Ontario a annoncé qu'il dépensera 56 millions de dollars, sur une période de deux ans, pour enlever et détruire le sol contaminé par des BPC, au lieu de stockage de BPC de Pottersburg.
  • Le lieu de stockage de BPC de Pottersburg est situé à London (Clarke Road). C'est un endroit clos, surveillé et protégé, qui appartient au ministère de l'Environnement et est géré par celui-ci.

Document d’information

Partager

Sujets

Environnement et énergie