Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Alpine Plant Foods corporation condamnée à une amende de 50 000 $ après avoir déversé de l'eau contaminée

Bulletin archivé

Alpine Plant Foods corporation condamnée à une amende de 50 000 $ après avoir déversé de l'eau contaminée

KITCHENER - La société Alpine Plant Foods Corporation a été condamnée à une amende de 50 000 $, en plus d'une suramende compensatoire, après avoir plaidé coupable à des accusations d'infraction à la Loi sur les ressources en eau de l'Ontario relativement à un déversement d'eau contaminée par de l'engrais. L'amende est payable en un an.

Le tribunal a appris que des agents du ministère de l'Environnement avaient été appelés à constater la présence d'une substance blanche laiteuse inconnue dans un drain municipal de New Hamburg. Il a été établi que la substance provenait de Alpine Plant Foods Corporation, un fabricant d'engrais à usage agricole. Les agents du ministère ont déterminé qu'un déversement d'engrais liquide s'était produit aux installations de Alpine Plant Foods Corporation pendant qu'un employé transférait la substance d'un silo à un autre. La substance s'est répandue au-delà des limites de la propriété et s'est déversée dans un drain.

À l'issue d'une enquête de la Direction des enquêtes et de l'application des lois du ministère de l'Environnement, des accusations ont été portées contre Alpine Plant Foods Corporation.

Partager

Sujets

Environnement et énergie