Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Niagara Plant Group se joint au Programme des chefs de file environnementaux

Communiqué archivé

Le Niagara Plant Group se joint au Programme des chefs de file environnementaux

Le gouvernement McGuinty récompense l'excellence en matière environnementale

Le Niagara Plant Group, de la société Ontario Power Generation Inc. (OPG), est le plus récent membre du Programme des chefs de file environnementaux de l'Ontario.

Il a été admis au programme après s'être engagé à prendre neuf mesures antipollution novatrices pour réduire son empreinte environnementale, dont celles-ci :

  • L'entreprise est la première au Canada à avoir lancé un programme pilote, qui consiste à remplacer le chlore par des microbes terrestres comme moyen de lutte biologique contre la moule zébrée. Son programme lui permettra d'éliminer l'utilisation de 20 000 litres de chlore chaque année.
  • L'entreprise a amélioré le rendement énergétique de deux génératrices. Cela va lui permettre d'accroître sa production d'électricité de 325 gigawattheures par année, d'ici à 2012. 
Les installations et les organismes qui aspirent au titre de « chef de file environnemental » doivent avoir un bon bilan relativement au respect des règlements et avoir mis en place un système de gestion de l'environnement. Ils doivent aussi avoir pris l'engagement de réduire leurs effets sur l'environnement, de donner des comptes rendus et de communiquer leurs résultats au public.

Ressources additionnelles

Citations

« Je félicite le Niagara Plant Group de l'OPG, la plus récente entreprise à se joindre au Programme des chefs de file environnementaux grâce aux mesures énergiques qu'elle a prises pour écologiser ses sept installations. »

John Gerretsen

ministre de l'Environnement

« Le Programme des chefs de file environnementaux de l'Ontario concorde très bien avec la façon dont nous avons intégré le souci de l'environnement dans les activités quotidiennes du Niagara Plant Group. Cela a été l'évolution naturelle de notre système de gestion de l'environnement ISO 14001. »

Tony Van Oostrom

conseiller principal en environnement, OPG Niagara Plant Group

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement