Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Grand nettoyage des rivages canadiens de la TD

Bulletin archivé

Grand nettoyage des rivages canadiens de la TD

Le samedi 26 septembre 2009, le personnel du ministère de l'Environnement  ainsi que des membres du public se sont rendus sur la plage Centennial, le long de la rive du Lac Simcoe, au centre-ville de Barrie, pour faire leur part dans le cadre de la campagne du Grand nettoyage des rivages canadiens de la TD.

L'événement a offert une bonne occasion aux groupes communautaires, aux familles et aux particuliers pour agir, améliorer leur environnement local et faire partie d'une initiative nationale en matière de conservation. Cette initiative encourage les Canadiens et Canadiennes d'un bout à l'autre du pays à nettoyer les plages et rivages locaux.  

L'information recueillie dans le cadre du Grand nettoyage des rivages canadiens de la TD est communiquée aux responsables de la campagne Nettoyons la Terre à des fins de statistiques et de référence à l'échelle internationale.

Des experts du ministère de l'Environnement se trouvaient également sur place pour discuter du Plan de protection du lac Simcoe et des mesures prises par le gouvernement de l'Ontario pour améliorer la santé et la viabilité du lac Simcoe.  

Pour de plus amples renseignements sur le Plan de protection du lac Simcoe, veuillez visiter le site suivant : http://www.ene.gov.on.ca/fr/water/lakesimcoe

Partager