Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les partenaires aident à maintenir la propreté du lac Simcoe

Bulletin archivé

Les partenaires aident à maintenir la propreté du lac Simcoe

Le gouvernement McGuinty crée le Comité de coordination pour le lac Simcoe

Douze résidants de la région de Simcoe, de York et de Toronto vont aider à guider la mise en œuvre du Plan de protection du lac Simcoe. 

Le gouvernement a nommé les 12 membres du Comité de coordination pour le lac Simcoe. Ces personnes représentent un large éventail de secteurs, dont le milieu universitaire, la fonction publique, les milieux de la conservation de la nature et de la protection de l'environnement, les Premières nations et les milieux de l'urbanisme, de la conception et de l'agriculture. 

Le comité va présenter ses avis sur les politiques et mesures élaborées dans le cadre du Plan de protection du lac Simcoe, dont la façon de régir les travaux riverains et de réduire la teneur en phosphore des eaux du lac.

Les membres du comité surveilleront aussi les progrès de la mise en œuvre du plan et feront des recommandations pour une stratégie de longue durée.

Faits en bref

  • Les membres du comité sont nommés pour une période maximale de trois ans.
  • Le premier anniversaire du Plan de protection du lac Simcoe est le 2 juin 2010.
  • Outre les résidants permanents de la région, il y a plus de 12 000 chalets autour du lac, ce qui fait augmenter la population au cours des mois d'été.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La protection du lac Simcoe est une responsabilité partagée et chacun de nous doit assumer sa part pour assurer la protection du lac. Le gouvernement est déterminé à collaborer avec ses partenaires pour mettre en »

John Gerretsen

ministre de l'Environnement

« L'amélioration de la santé du lac Simcoe requiert un engagement constant et soutenu de la part de tous les intervenants, y compris le gouvernement. La représentation des parties qui vivent et travaillent près du lac nous aidera à garantir que les intérêts de tous ceux qui utilisent le lac seront examinés en priorité à mesure que sont élaborés les politiques et programmes. »

Aileen Carroll

députée provinciale (Barrie)

Renseignements pour les médias

Partager