Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le recyclage des appareils électroniques crée 200 emplois

Communiqué archivé

Le recyclage des appareils électroniques crée 200 emplois

Le gouvernement McGuinty protège l'environnement et appuie l'économie verte

Ne pas déposer les appareils électroniques usagés dans les décharges crée de l'emploi et favorise l'économie verte.   

Sims Recycling Solutions a ouvert aujourd'hui ses installations de recyclage de l'électronique à Mississauga. L'initiative crée 200 emplois et permet de traiter 100 000 tonnes métriques de déchets électroniques et de pièces électriques par année, ce qui équivaut à 14 700 camions remplis de déchets.     

Les nouvelles installations de Sims utilisent une technologie de pointe pour retirer des appareils électroniques, notamment des télévisions et des écrans d'ordinateur, la matière première qui peut être réutilisée. De plus, ils enlèvent les matériaux dangereux qui autrement se retrouveraient dans les sites d'enfouissement.      

Les programmes de réacheminement des déchets de l'Ontario appuient Ontario ouvert sur le monde pour établir une économie verte qui créera des occasions d'emploi et protègera l'environnement.  

Faits en bref

  • Le programme de recyclage des déchets électroniques de l'Ontario couvre 44 types de produits électroniques.
  • Il existe plus de 500 lieux de collecte des produits électroniques dont on souhaite se départir en Ontario.
  • Les Ontariens ont recyclé plus de 33 000 tonnes de déchets électroniques depuis avril 2009.
  • Les ménages et les entreprises de l'Ontario se défont d'environ 85 000 tonnes de vieux ordinateurs, téléviseurs, photocopieurs, téléphones et de chaînes audio inutilisables chaque année.

Ressources additionnelles

Citations

« Je tiens à féliciter Sims Recycling Solutions pour son leadership environnemental. L'entreprise a su adhérer à la durabilité avec succès. Sims crée des emplois en utilisant des déchets qui seront transformés en nouveaux produits. Éviter d'encombrer les sites d'enfouissement nous permet de léguer un environnement sain à nos enfants et à nos petits-enfants. »

John Wilkinson

ministre de l'Environnement

« Le temps est propice à la gestion des déchets électroniques en Ontario. Nous avons investi des millions de dollars à Mississauga parce que nous avons décelé l'énorme potentiel de la croissance de l'industrie du recyclage. »

Cindy Coutts

présidente, Sims Recycling Solutions Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Travail et emploi Consommateurs