Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un nouveau prix récompense les réalisations vertes

Communiqué archivé

Un nouveau prix récompense les réalisations vertes

Le gouvernement McGuinty célèbre l'excellence en matière d'environnement

L'Ontario accepte maintenant les demandes de nomination pour un nouveau prix qui récompense les réalisations, l'esprit d'initiative et l'innovation à l'échelon local dans le domaine environnemental.

Lancé durant la Journée mondiale de l'eau, le Prix ministériel d'excellence environnementale honorera les particuliers et les organismes qui travaillent afin d'améliorer et de protéger notre environnement. Partout en Ontario, leur travail contribue à protéger nos richesses naturelles, à sensibiliser la population, à créer de bons emplois et à faire en sorte que nos enfants et nos petits enfants continuent à respirer de l'air pur et aient accès à une eau propre, abondante et saine.

Ce prix s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde, qui a pour but de renforcer notre économie en créant de bons emplois et en découvrant des moyens novateurs de protéger l'environnement.

Faits en bref

  • Les sociétés, les organismes non gouvernementaux, les collectivités, les institutions et les particuliers de l'Ontario peuvent présenter une demande.
  • Les demandes seront acceptées jusqu'au 6 mai 2011 et les gagnants du prix seront nommés au printemps.
  • Pour 2011, les prix sont axés sur l'eau et la réduction des matières toxiques. Cependant, les demandes portant sur d'autres domaines d'excellence environnementale seront également examinées.
  • En Ontario, l'industrie de l'eau potable emploie 22 000 personnes et génère des ventes de 1,8 milliard de dollars. Voilà pourquoi l'Ontario est un chef de file en matière de développement de technologies de l'eau potable qui peuvent être vendues partout au monde.

Ressources additionnelles

Citations

« La réputation internationale de l'Ontario sur le plan des réalisations environnementales n'est plus à faire. Nous voulons mettre en lumière les initiatives innovatrices des organismes tant publics que privés ainsi que des particuliers à l'échelle de la province. Célébrer les réussites environnementales en Ontario peut rehausser la protection de l'environnement de même que promouvoir des possibilités, des investissements et des emplois totalement nouveaux. »

John Wilkinson

ministre de l'Environnement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Autochtones