Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario bâtit des collectivités plus fortes

Communiqué archivé

L'Ontario bâtit des collectivités plus fortes

Le Rapport d'étape 2011 souligne les progrès réalisés pour les familles

L'Ontario a désormais de l'air plus pur à respirer, moins d'enfants qui vivent dans la pauvreté et offre aux agriculteurs un soutien financier stable qui leur permettra de mieux traverser des moments difficiles.

Il ne s'agit que de quelques-unes des bonnes nouvelles pour les collectivités de l'ensemble de la province qui se retrouvent dans le Rapport d'étape de 2011 de l'Ontario. Ce rapport annuel fait part des résultats que les Ontariennes et Ontariens ont obtenus en travaillant ensemble.

L'Ontario est plus fort lorsque tout le monde a la possibilité de réussir, de manger des aliments sains, de boire de la bonne eau et d'avoir son chez soi. C'est pourquoi le gouvernement continue d'investir dans le bien-être de notre population et de nos collectivités.

Le gouvernement a fait toute une différence dans la vie des familles ontariennes :

  • En appliquant les normes les plus sévères en matière d'eau potable en Amérique du Nord pour veiller à ce que les approvisionnements en eau de tous les Ontariennes et Ontariennes soient sécuritaires et propres.
  • En offrant jusqu'à 1 100 $ par année par enfant aux familles à faible revenu par l'intermédiaire de la prestation ontarienne pour enfants, qui est venue en aide à plus d'un million d'enfants.
  • En créant un nouveau programme de gestion des risques à l'intention des agriculteurs afin de les aider à protéger leur ferme et qui veille à ce que les familles de l'Ontario continuent d'apprécier des aliments sains qui sont produits localement.
  • En bâtissant et en réparant plus de 270 000 places de logement abordable.

L'Ontario apporte également son soutien à l'édification de solides communautés en rendant encore plus sécuritaires les quartiers dans lesquels vivent les familles de même que les routes que les Ontariens et Ontariennes empruntent. 

Faits en bref

  • L'an passé, 98,88 pour cent des plus de 600 000 tests sur l'eau potable des municipalités qui ont été effectués en Ontario répondaient à nos normes les plus strictes en matière d'eau potable.
  • Le salaire minimum général de l'Ontario est de 10,25 $ l'heure, soit une augmentation de près de 50 pour cent depuis 2003.
  • Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est l'une de nos industries de pointe qui contribue chaque année plus de 33 milliards de dollars à l'économie.
  • Les routes de l'Ontario comptent maintenant parmi les plus sécuritaires en Amérique du Nord, grâce à l'application de mesures de sécurité routière qui permettent de sauver des vies, de prévenir les blessures et de réduire les collisions.

Ressources additionnelles

Citations

« En tant que communauté, lorsque nous prenons soin les uns des autres, nous misons sur l'intéressant patrimoine des générations passées qui suscite de l'espoir pour les prochaines générations. Peu importe où nous vivons, nous sommes tous et toutes des Ontariens et Ontariennes qui œuvrons pour le bien commun. Il s'agit de faire fructifier ce qu'il y a de meilleur en nous. »

John Wilkinson

ministre de l'Environnement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Conduite et routes Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Lois et sécurité Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes ayant des déficiences Personnes âgées Femmes