Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouvelles voies rapides pour les autobus sont autorisées sur l'autoroute Don Valley

Communiqué archivé

De nouvelles voies rapides pour les autobus sont autorisées sur l'autoroute Don Valley

Le gouvernement McGuinty aide à améliorer le service des transports en commun

Des voies rapides pour les autobus sur l'autoroute Don Valley ont été autorisées aux termes de la Loi sur les évaluations environnementales.

Ces voies rapides aideront les usagers du Réseau GO à atteindre leur destination plus rapidement quand la circulation est dense. Les nouvelles voies rapides feront 4,1 kilomètres dans deux sections de la Don Valley, entre la promenade St. Dennis et le chemin Pottery. Elles exigeront de transformer les accotements extérieurs de la Don Valley en voies rapides afin de conserver le même nombre de voies pour les automobilistes.

Augmenter le service des transports en commun fait partie du plan du gouvernement McGuinty d'améliorer la qualité de l'air et de renforcer l'économie. Une économie forte crée des emplois pour les Ontariens et Ontariennes et protège les services les plus précieux pour les familles de l'Ontario, soit les soins de santé et l'éducation.

Faits en bref

  • Les autobus ne prendront les voies rapides que quand la circulation se déplacera à 60 kilomètres à l'heure ou moins.
  • Les premières voies rapides pour les autobus de l'autoroute Don Valley ont été ouvertes en novembre 2010 à titre de projet pilote dans une section située plus au nord.
  • Les voies rapides seront réservées aux véhicules du Réseau GO, aux véhicules des services d'urgence et aux véhicules en panne.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces nouvelles voies réservées aux autobus amélioreront l'efficience et la fiabilité du service du Réseau GO sur l'autoroute Don Valley, sans pour autant réduire la capacité de circulation. En outre, elles seront aménagées en tenant pleinement compte de l'environnement. »

Jim Bradley

ministre de l'Environnement

« Ces nouvelles voies comptent parmi les nombreuses mesures que le gouvernement McGuinty et le Réseau GO ont prises pour améliorer le service des transports en commun, car les usagers atteindront leur destination plus rapidement. En soutenant les transports en commun, nous renforçons notre économie et en réduisant le nombre de véhicules, nous protégeons l'environnement. »

Bob Chiarelli

ministre de l'Infrastructure et des Transports

« Voilà une amélioration pour les usagers du Réseau GO dans la région de York. Le gouvernement McGuinty renforce le réseau de transport en commun de notre région en plein essor. »

Michael Chan

député provincial de Markham-Unionville

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Environnement et énergie