Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario applaudit l'excellence environnementale

Communiqué archivé

L'Ontario applaudit l'excellence environnementale

Le gouvernement McGuinty reconnaît les contributeurs écologiques

L'Ontario rend hommage aux efforts exceptionnels déployés localement pour protéger l'environnement en présentant le Prix ministériel d'excellence environnementale.

Les prix sont décernés chaque année à des particuliers ou des organisations de l'Ontario qui ont fait preuve de leadership en matière de gérance environnementale dans leurs collectivités.

Les lauréats du Prix ministériel d'excellence environnementale de 2011 sont Bonnie Jean-Louis, REEP Green Solutions, Steam Whistle Brewing, Kawartha Farm Stewardship Collaborative, Summerhill Impact et FEPRO Farms.

En 2012, le prix reconnaîtra les particuliers et les organisations qui contribuent à la protection des Grands Lacs. Les Ontariennes et Ontariens peuvent mettre en nomination les candidats dont les efforts favorisent et assurent la gérance environnementale des Grands Lacs.

Protéger l'environnement fait partie du plan que le gouvernement McGuinty s'est fixé dans le cadre d'une économie verte dynamique qui crée des emplois pour les familles de l'Ontario. 

Faits en bref

  • Les nominations pour le Prix ministériel d'excellence environnementale de 2012 seront acceptées jusqu'au 16 juillet 2012.
  • Les candidats peuvent être mis en nomination dans 6 catégories : particuliers, collectivités, organisations non gouvernementales, institutions, grandes entreprises et petites entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Ces lauréats montrent la voie en organisant des activités communautaires de nettoyage, en développant des technologies innovatrices et en trouvant des solutions durables aux questions environnementales. Nous avons le plaisir de rendre hommage aux chefs de file ontariens qui sont de réels champions verts. »

Jim Bradley

ministre de l'Environnement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi