Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide ses citoyens à protéger les Grands Lacs

Communiqué archivé

L'Ontario aide ses citoyens à protéger les Grands Lacs

Le gouvernement McGuinty lance le Fonds d'action communautaire

L'Ontario met en œuvre une nouvelle initiative visant à aider les collectivités à protéger leur secteur des Grands Lacs. 

Le Fonds d'action communautaire pour la protection des Grands Lacs fournit aux groupes communautaires des subventions pour des activités de base tels que le nettoyage d'une plage ou d'un littoral, la restauration d'une zone humide ou la création d'un sentier côtier ou riverain. Les groupes sans but lucratif tels que les clubs philanthropiques, les groupes environnementaux et les troupes de scouts et de guides sont admissibles.

La protection et la restauration des Grands Lacs font partie du plan du gouvernement McGuinty visant l'amélioration de la qualité de vie des familles ontariennes et une économie verte et forte pour les générations futures.

Faits en bref

  • Les demandes pour la première phase de financement sont acceptées jusqu'au 12 octobre 2012. Nous commencerons à verser des subventions dès le début de la période de soumission des demandes.
  • Le programme offre jusqu'à 25 000 dollars par projet axé sur des mesures locales visant à protéger les Grands Lacs et ses affluents.
  • S'étalant sur plus de 11 000 kilomètres, les Grands Lacs de l'Ontario forment le littoral d'eau douce le plus long au monde.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous avons tous besoin de Grands Lacs sains pour nos besoins en matière d'eau potable, d'alimentation, d'électricité, de loisirs et d'emploi. Si vous voulez nettoyer votre secteur des Grands Lacs, vous pouvez demander une petite subvention qui aidera à donner vie à vos bonnes idées. »

Jim Bradley

ministre de l'Environnement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Personnes âgées Femmes