Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario récompense l'innovation en matière de chimie verte

Communiqué archivé

L'Ontario récompense l'innovation en matière de chimie verte

Le gouvernement McGuinty récompense Xerox Canada

L'Ontario a remis à Xerox Research Centre of Canada le Prix d'excellence de l'Ontario en chimie verte et en ingénierie pour le récompenser des produits et procédés verts qu'il emploie. 

Parmi les produits innovateurs que le centre de recherche a mis au point, on compte de la poudre d'encre qui utilise 50 pour cent de particules en moins pour imprimer et une imprimante à encre solide qui élimine la cartouche de poudre d'encre traditionnelle et réduit de 90 pour cent la production des déchets.

Xerox a reçu hier soir l'un des deux Prix d'excellence de l'Ontario en chimie verte et en ingénierie. L'autre prix (catégorie Particuliers) a été remis à Paul A. Charpentier, professeur à l'Université Western, pour sa recherche sur les nanotechnologies liées à l'énergie solaire. 

Faits en bref

  • Le programme du Prix d’excellence de l’Ontario en chimie verte et en ingénierie est parrainé par le ministère de l’Environnement et administré par le Canadian Green Chemistry and Engineering Network de l’Institut de chimie du Canada.
  • Le prix récompense les contributions importantes dans le domaine de la chimie verte et de l’ingénierie en Ontario.
  • La Loi sur la réduction des toxiques a fait de l’Ontario le chef de file au Canada en matière de législation sur la réduction des substances toxiques.

Ressources additionnelles

Citations

« Je félicite Xerox Research Centre of Canada des efforts qu’il a déployés pour écologiser l’industrie de l’impression et de la fabrication. L’Ontario est ravie de compter un chef de file en matière de pratiques environnementales comme Xerox parmi les entreprises de la province. »

Jim Bradley

ministre de l’Environnement

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Consommateurs