Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les résidents de London reçoivent de l'aide pour protéger les Grands Lacs

Communiqué archivé

Les résidents de London reçoivent de l'aide pour protéger les Grands Lacs

Le gouvernement McGuinty appuie la restauration du ruisseau Medway

L'Ontario aide des membres de la collectivité et des élèves de London à protéger le ruisseau Medway grâce au Fonds d'action communautaire pour la protection des Grands Lacs

Le groupe Friends of Medway Creek et des élèves de l'École Holy Cross ont planté des arbres, des arbustes et des semis le long du ruisseau. Cela freinera l'érosion et améliorera la qualité de l'eau et l'habitat des poissons du ruisseau Medway, qui se jette dans les Grands Lacs.

Les subventions aident les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif et les communautés des Premières Nations et des Métis à mener des projets à l'échelle locale, comme nettoyer les rivages des cours d'eau et restaurer les terres humides, afin de rétablir la santé écologique des Grands Lacs.

Protéger et restaurer les Grands Lacs font partie du plan du gouvernement McGuinty visant à améliorer la qualité de vie des familles de l'Ontario et à assurer une économie verte forte pour les générations futures.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Les arbres sur les rives du ruisseau Medway freineront l’érosion et aideront véritablement à protéger l’une des plus importantes ressources naturelles de l’Ontario – les Grands Lacs. Nous félicitons tous ceux et celles qui ont participé au projet. »

Jim Bradley

ministre de l’Environnement

« Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui travaillent fort à améliorer la qualité de l’eau du ruisseau Medway. Il est important pour notre collectivité que nous protégions la santé écologique de nos cours d’eau, y compris la rivière Thames. »

Deb Matthews

députée provinciale de London-Centre-Nord

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Domicile et communauté Autochtones Consommateurs