Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

DNX Castonguay Inc. reçoit une amende de 75 000 $ après avoir omis de déclarer une projection de pierre

Nouvelles judiciaires archivé

DNX Castonguay Inc. reçoit une amende de 75 000 $ après avoir omis de déclarer une projection de pierre

Parry Sound - DNX Castonguay Inc. a reçu une amende de 75 000 $ après avoir négligé d'aviser le ministère d'une projection de pierre qui a causé des dégâts dans des propriétés voisines.

« Les accusations et les condamnations nous rappellent que nous devons veiller à ne pas dégrader l'environnement lorsque nous conduisons nos affaires », a déclaré le ministre de l'Environnement, Jim Bradley.

DNX Castonguay Inc. est une entreprise de forage et de dynamitage qui a un bureau à Sudbury, en Ontario. L'entreprise a été engagée pour faire du dynamitage dans une carrière située à Magnetawan (Old Hwy Road West), en Ontario.

Le 12 mai 2010, une projection de pierre provoquée par des travaux de dynamitage dans le site a endommagé le toit d'un garage dans une propriété voisine située dans Old Hwy Road West.

La projection de pierre est considérée comme un contaminant en vertu de la Loi sur la protection de l'environnement. Selon la Loi, quand un contaminant rejeté cause ou est susceptible de causer une conséquence préjudiciable, l'entreprise doit en aviser le ministère sans délai. Or, l'entreprise n'a pas déclaré la projection de pierre dans les délais requis.

DNX Castonguay Inc. a reçu une amende de 75 000 $ et une suramende compensatoire de 18 750 $, le tout payable dans un délai de 90 jours.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie