Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un camp de vacances au lac Rosseau reçoit une amende de 7 000 $ pour des infractions liées à l'eau potable

Nouvelles judiciaires archivé

Un camp de vacances au lac Rosseau reçoit une amende de 7 000 $ pour des infractions liées à l'eau potable

Bracebridge - Un camp de vacances au lac Rosseau a reçu une amende de 7 000 $ après avoir omis de se conformer aux procédures du ministère relatives à son installation d'eau potable, en infraction à la Loi sur la salubrité de l'eau potable.

L'Ontario Conference of the Seventh-Day Adventist Church est propriétaire d'un camp de vacances pour enfants à Muskoka. Le camp de vacances possède sa propre installation de traitement de l'eau potable laquelle est régie par le ministère. En août 2012, une inspection du ministère a révélé que les deux capteurs et les alarmes ne fonctionnaient pas correctement.

Une recherche dans les dossiers du ministère a révélé que les responsables du camp de vacances n'avaient pas avisé le ministère du fait que l'installation d'eau potable n'était pas désinfectée conformément aux procédures du ministère. De plus, on a trouvé que l'exploitant de l'installation avait éteint le poste de chloration après avoir reçu des plaintes au sujet de l'odeur et du goût de l'eau, tant et si bien que le niveau de chlore était descendu sous le niveau exigé par le ministère.

Les propriétaires ont reçu une amende de 7 000 $ et une suramende compensatoire de 1 750 $, le tout payable dans un délai de 60 jours.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie