Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un camp de vacances de Madoc et son propriétaire ont reçu une amende de 4 000 $ après avoir omis de se conformer à une ordonnance du ministère

Nouvelles judiciaires archivé

Un camp de vacances de Madoc et son propriétaire ont reçu une amende de 4 000 $ après avoir omis de se conformer à une ordonnance du ministère

Belleville - Un camp de vacances de Madoc et son propriétaire ont reçu une amende de 4 000 $ après avoir négligé de faire enlever des déchets industriels liquides et de la terre contaminée par un transporteur autorisé qui les aurait déposés chez un réceptionnaire autorisé, en infraction à la Loi sur la protection de l'environnement.

YiYu (Frank) Ye dirige Ontario Corporation 002157409, faisant affaire sous le nom de Crystal Beach Camp Resort Inc., qui est propriétaire et exploitant d'un camp de vacances situé à Madoc. Le ministère s'est rendu sur place pour inspecter et a découvert la présence de déchets industriels liquides sur la propriété.

Le ministère a rendu une ordonnance contre l'entreprise pour l'obliger à faire enlever les déchets industriels liquides et la terre contaminée par un transporteur autorisé qui les aurait déposés chez un réceptionnaire autorisé. Or, une visite de suivi a confirmé que l'entreprise ne s'était pas entièrement conformée à l'ordonnance.

L'entreprise et M. Ye ont reçu une amende totale de 4 000 $ et une suramende compensatoire de 1 000 $, le tout payable dans un délai de 15 jours.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie