Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un employé d'une entreprise de Burlington reçoit une amende de 5 000 $ après avoir déversé des déchets dangereux dans un ruisseau

Nouvelles judiciaires archivé

Un employé d'une entreprise de Burlington reçoit une amende de 5 000 $ après avoir déversé des déchets dangereux dans un ruisseau

Burlington - Un employé d'une entreprise a reçu une amende de 5 000 $ pour avoir déversé un produit chimique dans le ruisseau Sheldon qui a altéré la qualité de l'eau, en infraction à la Loi sur les ressources en eau de l'Ontario.

Francisco J. Silva est employé par une entreprise de produits chimiques de Burlington. L'entreprise fabrique des produits chimiques servant au chauffage, à la réfrigération et au traitement de l'eau potable et des eaux usées. L'entreprise approvisionne des clients industriels et municipaux. L'un des produits chimiques fournis était du sulfate d'hydroxyde de chlorure d'aluminium. M. Silva était responsable de la zone située à l'arrière de l'usine, dont la zone de chargement.

Après avoir été avisé de la décoloration du ruisseau Sheldon, le ministère s'est rendu sur place. Le ministère a confirmé la décoloration et, au moyen d'un test de colorant, a déterminé qu'elle provenait d'une bouche d'égout à l'arrière de l'entreprise.

M. Silva a reçu une amende de 5 000 $ et une suramende compensatoire de 1 250 $, le tout payable dans un délai d'un an.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie