Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une école d'Ajax reçoit une amende de 5 000 $ après avoir omis de se conformer à une ordonnance du ministère

Nouvelles judiciaires archivé

Une école d'Ajax reçoit une amende de 5 000 $ après avoir omis de se conformer à une ordonnance du ministère

Whitby - Une école d'Ajax a reçu une amende de ­­­5 000 $ après avoir omis de se conformer à une ordonnance du ministère concernant une installation d'eau potable, en infraction à la Loi sur la salubrité de l'eau potable.

Jaamiah-Al-Uloom Al-Islamiyyah Ontario faisait fonctionner une école de garçons Islamic Institute of Learning, à Ajax.

Une analyse de laboratoire a décelé une concentration de bactérie E. coli et de coliformes totaux dépassant les normes d'eau potable provinciales dans un échantillon d'eau potable provenant de l'installation de distribution d'eau. Le service de santé de Durham a immédiatement imposé un avis d'ébullition à l'école.

Après une inspection, le personnel du ministère a demandé à l'école de faire des modifications au système pour que l'installation d'eau potable soit conforme. Des efforts continus d'atténuation auprès de l'école n'ont rien donné. Comme l'installation d'eau potable n'était pas adéquate, le ministère a rendu une ordonnance stipulant sept exigences.

Le ministère a confirmé que l'école ne s'était pas conformée à l'ordonnance, car elle n'avait pas soumis de lettre selon laquelle l'installation de traitement d'eau potable avait été réparée et que toutes les mesures appropriées avaient été prises pour que l'eau distribuée soit salubre.

L'école a reçu une amende de 5 000 $ et une suramende compensatoire de 1 250 $, le tout payable dans un délai d'un an.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie