Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise de Guelph reçoit une amende de 4 000 $ pour des infractions liées aux pesticides

Nouvelles judiciaires archivé

Une entreprise de Guelph reçoit une amende de 4 000 $ pour des infractions liées aux pesticides

Guelph - Une entreprise de Guelph a reçu une amende de 4 000 $ et une condamnation avec sursis après avoir procédé à une destruction de parasites, en infraction à la Loi sur les pesticides. Le propriétaire de l'entreprise a été trouvé coupable des deux mêmes infractions et a reçu une condamnation avec sursis.

Anthony G. Giammichele est le propriétaire de Big Green Property Services Ltd., entreprise d'entretien qui fonctionne à la fois à Guelph et à Hamilton.

Un agent provincial du ministère a vu une personne transportant un vaporisateur sur le dos dans une zone herbeuse à côté d'un magasin à Guelph. La personne a ensuite chargé l'équipement sur une camionnette où était inscrit Big Green Property Services Ltd. et a quitté les lieux à bord du véhicule. L'agent a noté les détails sur le véhicule et a envoyé l'information au spécialiste régional des pesticides.

Par la suite, l'agent a vu la même camionnette et la même personne qui vaporisait la pelouse d'un magasin près du parc de stationnement du même ensemble de magasins. L'agent a parlé à la personne et a constaté qu'elle n'avait pas de licence. La personne utilisait le pesticide Par III de la catégorie 4 sur la pelouse, en infraction à la Loi. De plus, il transportait le pesticide Roundup Transorb dans sa camionnette. Il est interdit d'utiliser des pesticides de la catégorie 4 à des fins esthétiques en Ontario.

L'entreprise a reçu une amende de 4 000 $, une suramende compensatoire de 1 000 $ et une condamnation avec sursis, le tout payable dans un délai de 12 mois. M. Giammichele a également reçu une condamnation avec sursis.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie