Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un camp de vacances reçoit une amende de 24 000 $ pour une infraction liée à la salubrité de l'eau potable

Nouvelles judiciaires archivé

Un camp de vacances reçoit une amende de 24 000 $ pour une infraction liée à la salubrité de l'eau potable

Kenora - Un camp de vacances de l'île Copeland a reçu une amende de 24 000 $ après avoir négligé de se conformer à une ordonnance du ministère relative à une installation d'eau potable, en infraction à la Loi sur la salubrité de l'eau potable.

La Young Men's and Young Women's Christian Association (YMYWCA) of Winnipeg Inc. gère un camp de vacances au lac des Bois. Le camp accueille jusqu'à 180 personnes, campeurs et employés.

L'installation d'eau potable du camp est considérée comme un petit réseau d'eau potable non résidentiel et non municipal en vertu de la Loi. La source d'eau de l'installation est l'eau superficielle du lac des Bois. L'eau est filtrée et désinfectée une première fois sous rayonnement ultraviolet, puis une seconde fois à l'hypochlorite.

Des employés du ministère ont inspecté l'installation d'eau potable. Durant l'inspection, ils ont déterminé que les responsables du camp de vacances n'avaient pas déclaré une désinfection déficiente au ministère et ne s'étaient pas assurés que la désinfection primaire et secondaire ait lieu.

Le camp de vacances a reçu une amende de 24 000 $ et une suramende compensatoire de 6 000 $, le tout payable dans un délai de cinq mois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie