Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise d'Amherstburg reçoit une amende de 7 000 $ pour des infractions liées à un pesticide

Nouvelles judiciaires archivé

Une entreprise d'Amherstburg reçoit une amende de 7 000 $ pour des infractions liées à un pesticide

Windsor - Une entreprise d'Amherstburg, sa dirigeante et deux employés ont reçu une amende de 7 000 $ après avoir appliqué un pesticide interdit à des fins esthétiques sur une propriété résidentielle et n'avoir pas placé les pancartes d'avertissement appropriées, en infraction à la Loi sur les pesticides.

1164842 Ontario Ltd. faisant affaire sous le nom de Healthy Turf Lawn Care est une entreprise paysagiste et d'entretien de pelouses, à Amherstburg. Cheryl Afanasiew dirige l'entreprise, tandis que Mary-Ellen Fleury et Simon C. Pszczonak étaient employés comme techniciens durant l'été de 2012.
 
Le ministère a reçu des plaintes selon lesquelles des pesticides interdits avaient été épandus sur des propriétés à Windsor. Par conséquent, des employés du ministère se sont rendus sur place. Le ministère a obtenu des échantillons de l'herbe pour les analyser. Le ministère a aussi remarqué que les pancartes placées indiquaient que le pesticide Fiesta avait été utilisé. L'application de ce pesticide est autorisée à des fins esthétiques en Ontario pour lutter contre les mauvaises herbes.

L'analyse des échantillons a révélé la présence de 2,4-D, pesticide de la catégorie 9. Les pesticides de la catégorie 9 sont interdits à des fins esthétiques sur les pelouses résidentielles en Ontario.

L'entreprise et Mme Afanasiew ont reçu une amende totale de 6 000 $ et une suramende compensatoire de 1 500 $, qui ont été payées. Mme Fleury et M. Pszczonak ont reçu une amende de 500 $ chaque et une suramende compensatoire de 115 $, le tout payable dans un délai de 120 jours.   

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie