Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Récipiendaires d'une subvention du Fonds de protection de l'environnement à l'échelle communautaire en 2015

Document d'information archivé

Récipiendaires d'une subvention du Fonds de protection de l'environnement à l'échelle communautaire en 2015

Office de protection de la nature de la région de Ganaraska, bassin versant de Ganaraska - 12 646,95 $ pour retirer deux ponceaux enjambant le ruisseau Wesleyville. Cette intervention améliorera le débit du ruisseau et l'habitat pour les poissons, les amphibiens et autres espèces sauvages.

Office de protection de la nature de la péninsule de Niagara, bassin versant de Niagara - 9 056 $ pour restaurer et protéger les habitats des pollinisateurs et informer les visiteurs grâce à des panneaux où ils peuvent lire des recommandations sur ce qu'on peut faire pour améliorer la santé de ces espèces. Les pollinisateurs sont notamment les oiseaux, les abeilles, les papillons ou tout autre animal qui aide les plantes à produire des fruits ou des graines.

Réseau de l'initiative pour le bassin versant de Pine River, bassin versant de Penetangore - 16 998,20 $ pour restaurer une plaine inondable de 2,8 hectares le long de la rivière Penetangore Nord en plantant des espèces d'arbres indigènes dans cette plaine et pour installer une nouvelle clôture qui empêchera le bétail d'errer dans la rivière.

Tin Roof Global Action Inc. - Aider à améliorer l'eau potable pour les Premières Nations de l'Ontario en faisant participer les élèves à des ateliers sur la science de l'eau et à des activités de plantation d'arbres dans les bassins versants suivants :  
  • Bassin versant d'Abitibi centre - 7 700 $
  • Bassin versant de Montréal - 7 630 $
  • Bassin versant de Goulais - 7 710 $
  • Bassin versant de Little Pic - 7 790 $
  • Bassin versant de Sydenham - 7 480 $

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie