Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un habitant de Kitchener reçoit une amende de 2 000 $ après avoir commis une infraction liée à l'eau potable

Nouvelles judiciaires archivé

Un habitant de Kitchener reçoit une amende de 2 000 $ après avoir commis une infraction liée à l'eau potable

Kitchener - Robert Leader a plaidé coupable à une accusation d'infraction et a reçu une amende de 2 000 $ après avoir fait fonctionner un réseau d'eau potable municipal, plus précisément avoir branché une conduite principale autorisée sans la présence d'un exploitant d'eau potable agréé, en infraction à la Loi sur la salubrité de l'eau potable.

M. Leader est propriétaire de Robo's Tapping Service, qui fournit des services liés à des conduites d'eau principales. L'entreprise a reçu un contrat relatif à une conduite principale pour créer un nouveau branchement. M. Leader a branché la conduite principale opérationnelle sans la présence d'un exploitant d'eau potable agréé.

Les employés de Kitchener Utilities sont arrivés sur place et ont trouvé que la conduite principale d'eau avait déjà été branchée.

Par la suite, le dossier a été remis à la Direction des enquêtes et de l'application des  lois du ministère. Après une enquête, M. Leader a été déclaré coupable.

M. Leader a été déclaré coupable d'une infraction et a reçu une amende de 2 000 $ ainsi qu'une suramende compensatoire de 500 $, le tout payable dans un délai de 30 jours.  

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie