Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un résident de Listowel reçoit une amende de 1 500 $ pour avoir enfreint la Loi sur la protection de l'environnement

Nouvelles judiciaires archivé

Un résident de Listowel reçoit une amende de 1 500 $ pour avoir enfreint la Loi sur la protection de l'environnement

Guelph - Joey Whitton a plaidé coupable à une accusation d'infraction et a reçu une amende de 1 500 $ après avoir déposé des déchets sur un terrain non autorisé par le ministère à recevoir des déchets, en infraction à la Loi sur la protection de l'environnement.

Le 29 mai 2015, M. Whitton conduisait l'un des véhicules de l'entreprise qui sert à l'échaudage de grange dans le canton de Minto (Bride Road), quand il s'est arrêté au bord de la route. M. Whitton a commencé à laver l'arrière de son véhicule recouvert d'une substance blanche. La substance a coulé dans le fossé.

Des voisins ayant vu le véhicule ont contacté le canton de Minto pour signaler une substance blanche dans le fossé où le véhicule avait été stationné. Le ministère a été avisé et s'est rendu sur place.  

Les employés du ministère ont prélevé un échantillon de la substance, qui a été analysé par le laboratoire du ministère. Les résultats indiquent que c'était du blanc de chaux, soit à la fois un déchet industriel et un déchet liquide. Or, l'endroit où M. Whitton avait déposé le blanc de chaux n'était pas autorisé à recevoir des déchets en vertu d'une autorisation environnementale.

Le dossier a été remis à la Direction des enquêtes et de l'application des lois du ministère. Après une enquête, l'accusation a été portée.

Le 15 mars 2017, Joey Whitton a été déclaré coupable d'une infraction et a reçu une amende de 1 500 $, ainsi qu'une suramende compensatoire de 375 $, le tout payable en 9 mois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie