Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bénéficiaires d'une subvention du Fonds de protection de l'environnement à l'échelle communautaire en 2016

Document d'information archivé

Bénéficiaires d'une subvention du Fonds de protection de l'environnement à l'échelle communautaire en 2016

Ville de Markham (Humber) - Bassin versant de la rivière Don - 11 846,25 $ destinés à la plantation de 600 arbres indigènes et de 300 arbustes indigènes afin de protéger 600 mètres de berges de la rivière Don Est.

La fondation Éco Héros, rivière Credit - Bassin versant du ruisseau 16 Mile - 8 050 $ pour mettre à jour le catalogue en ligne des missions de la fondation Éco Héros (activités et défis) qui s'adressent aux enfants et qui visent leur participation à la protection de l'environnement, et pour exploiter le programme Back to nature, dont l'objectif est d'inciter les jeunes à planter des arbustes et des plantes indigènes, à arracher les plantes envahissantes et à ramasser les déchets dans le bassin versant de la rivière Credit.

Grand River Employment and Training Inc., rivière Credit - Bassin versant du ruisseau 16 Mile - 69 232,46 $ destinés à la restauration d'un hectare de prés et d'habitat des pollinisateurs de la Red Hill Valley d'Hamilton.

Junction Creek Stewardship Committee Inc., bassin versant d'Onaping - 6 231,20 $ pour réaliser l'échantillonnage d'eau et promouvoir la plantation d'arbres et le ramassage de déchets à Sudbury.

Long Point Waterfowlers' Association, bassin versant du ruisseau Big - 6 500 $ pour arracher des phragmites envahissants afin d'assurer la protection du marais Crown de Long Point et des espèces qui se trouvent dans cette zone.

Office de protection de la nature de la vallée de la Maitland, bassin versant de Penetangore - 13 670,98 $ destinés à la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes le long de 1 200 mètres de berges du ruisseau Garvey.

Municipalité de Wawa (Michipicoten) - Bassin versant de la rivière Magpie - 10 140 $ destinés à l'amélioration et à la prolongation du trottoir de bois qui passe sur la dune abritant des habitats sensibles et menant à Sandy Beach.

Northern Ontario Research, Development, Ideas and Knowledge (NORDIK), bassin versant de Goulais - 6 100 $ destinés à la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes sous les lignes de transport d'électricité et près de ces lignes dans le secteur de la route Mile 38, afin de réduire l'érosion et de fournir un habitat pour des espèces en voie de disparition.

NORDIK, bassin versant de Goulais - 11 616 $ destinés à la plantation d'arbres et d'arbustes indigènes sous les lignes de transport d'électricité et près de ces lignes, afin de réduire l'érosion et de créer un habitat pour des espèces en voie de disparition.

Ontario Streams, rivière Credit - Bassin versant du ruisseau 16 Mile -- 16 992,74 $ destinés à la protection et à la réhabilitation des populations de ménés par la restauration de l'habitat et l'échantillonnage aux fins de vérification de la qualité de l'eau.

Pine River Watershed Initiative Network, bassin versant de Penetangore - 6 697,12 $ destinés à la plantation de 3 000 semis d'arbres indigènes et à l'installation d'une clôture de 1 200 mètres pour éloigner le bétail et ainsi protéger 600 mètres de berges du ruisseau Royal Oak.

Rural Lambton Stewardship Network, bassin versant de Sydenham - 16 000 $ destinés à détourner les eaux de ruissellement de 270 acres de terres agricoles pour les empêcher d'atteindre la rivière par l'aménagement de 3 acres de terres humides et de 2,5 acres de prairies à herbes hautes indigènes, et la plantation de 1 500 plantes de milieu humide indigènes.

Rural Lambton Stewardship Network, bassin versant de Sydenham - 14 000 $ destinés à détourner les eaux de ruissellement de 225 acres de terres agricoles par l'aménagement de 2 acres de terres humides et de 7,5 acres de prairies à herbes hautes indigènes, et la plantation de plantes et d'arbustes sur une superficie de 3,5 acres et de 750 plantes de milieu humide indigènes.

St. Clair Region Conservation Authority, bassin versant de Sydenham - 36 045 $ destinés à la plantation de 15 000 arbres et à la réalisation de l'échantillonnage aux fins de vérification de la qualité de l'eau de surface.

Ville de Kapuskasing, bassin versant de Lower Kapuskasing - 6 500 $ pour réaliser la phase 3 du projet Riverside Park Bay Erosion Restoration afin d'éliminer les débris, de prévenir l'érosion et de planter des arbres dans le parc.

L'Eau d'Abord Éducation et Formation Inc. - Soutien pour améliorer la qualité de l'eau potable des Premières Nations de l'Ontario en faisant participer les jeunes de la région à des ateliers sur la science de l'eau, à des activités de plantation d'arbres et à la restauration de cours d'eau dans les bassins versants suivants :

  • bassin versant d'Abitibi centre (Première Nation Taykwa Tagamou) - 22 436 $
  • bassin versant de la Spanish (Première Nation de Sagamok) - 21 252 $
  • bassin versant d'Upper Groundhog (Première Nation de Brunswick House) - 7 758 $
  • bassin versant de Whitefish (Première Nation de Matachewan) - 22 364 $

Watersheds Canada, bassin versant de Crowe - 960 $ destinés à la restauration de deux frayères à dorés présentes dans le lac Twin Sisters grâce à l'évaluation des sites, à la réduction de l'érosion et au contrôle des résultats.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie