Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Vente aux enchères conjointe Ontario-Québec-Californie de mai 2018 dans le cadre du Programme de plafonnement et d'échange

Communiqué archivé

Vente aux enchères conjointe Ontario-Québec-Californie de mai 2018 dans le cadre du Programme de plafonnement et d'échange

Les résultats sont publiés

Le gouvernement de l'Ontario a publié les résultats de la deuxième vente aux enchères conjointe de quotas d'émission de gaz à effet de serre de l'Ontario, du Québec et de la Californie, qui a eu lieu le 15 mai 2018.

En tout, 90 587 738 quotas d'émission de millésime présent (2016 et 2018) ont été vendus au prix de 18,72 dollars canadiens, et 6 057 000 quotas d'émission de millésime futur (2021) ont été vendus au prix de 18,56 dollars canadiens. La vente aux enchères a produit des recettes estimées à 467 millions de dollars pour l'Ontario.

Dans le marché lié, le produit réel de la vente aux enchères est calculé et publié dans un rapport produit par chacune des compétences. Les rapports sur le produit de la vente aux enchères de mai seront publiés le 11 juin 2018.

La vente aux enchères a été administrée par le ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique de l'Ontario, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec et l'Air Resources Board de la Californie, par le biais de Western Climate Initiative (WCI) Inc., et supervisée par un contrôleur des marchés indépendant pour en garantir l'intégrité.

Le rapport sommaire des résultats a été rendu public.

Contacts

Partager

Sujets

Environnement et énergie