Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement provincial vous invite à donner vos idées pour un plan conçu en Ontario

Communiqué

Le gouvernement provincial vous invite à donner vos idées pour un plan conçu en Ontario

Toronto - Le gouvernement de l'Ontario invite le grand public et les entreprises à donner leurs idées sur la façon dont l'Ontario peut faire face aux défis environnementaux, comme le changement climatique.  

« Nous avons l'occasion de collaborer dans le but de faire face aux défis environnementaux que doit relever actuellement notre province, tout comme le monde entier, a déclaré Rod Phillips, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. En même temps, l'Ontario compte un grand nombre de personnes et d'entreprises pleines de ressources et faisant preuve d'innovation - nous voulons que vous nous disiez quels sont les meilleurs moyens de protéger à la fois l'économie et l'environnement. »

Les membres du public peuvent faire des commentaires sur les domaines clés du nouveau plan de l'Ontario qui remplacera celui du gouvernement précédent qui voulait absolument imposer aux familles et aux entreprises ontariennes une taxe sur le carbone punitive et tueuse d'emploi. Notre nouveau plan se concentrera sur une démarche collaborative aidant vraiment l'environnement.

La consultation publique examinera notamment les efforts en matière de résilience, la réduction de la pollution et les façons dont le gouvernement peut davantage collaborer avec le secteur privé pour trouver des solutions durables.

Le nouveau plan environnemental du gouvernement, conçu en Ontario, sera rendu public cet automne aux fins d'une consultation publique. Il s'agit d'un plan global visant à rendre l'Ontario résiliente, à protéger les eaux et l'air, à nettoyer les collectivités et à encourager la conservation.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie