Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Parcs Ontario salue des étudiants d'été de haut calibre

Bulletin

Parcs Ontario salue des étudiants d'été de haut calibre

Le programme accorde une bourse à des étudiants exceptionnels ayant occupé un emploi d’été

Le gouvernement de l'Ontario, en collaboration avec des partenaires de Parcs Ontario, reconnaît l'excellent travail que des étudiants ont accompli dans les parcs provinciaux cet été.    

Rod Phillips, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, était à Peterborough aujourd'hui pour féliciter les récipiendaires du Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario de cette année. Leurs candidatures ont été proposées par leurs pairs, leurs superviseurs et le grand public pour souligner le service à la clientèle des étudiants, ainsi que leur leadership, leur esprit d'initiative, leur dévouement et leur appui global à l'égard du réseau de Parcs Ontario.

« Je suis ravi que des étudiants soient récompensés pour leur dévouement et leur leadership à l'égard des parcs provinciaux et leur contribution à la conservation de notre environnement, a déclaré le ministre Phillips. Parcs Ontario joue un rôle important dans la protection de nos espaces verts. Le dur travail de ces étudiants contribue à la santé des parcs et permet à tous les Ontariens et Ontariennes d'avoir une expérience de loisirs en plein air exceptionnelle. »

Le programme, qui en est maintenant à sa 19e année, reconnaît l'excellent travail, le service incomparable et le dévouement à la protection environnementale des étudiants. De plus, le prix Amber Booth a été remis à un étudiant dont les efforts se sont distingués dans les domaines de la santé, de la sécurité et du bien-être.

« Permettre aux étudiants d'acquérir une expérience pratique dans les parcs de l'Ontario leur donne l'occasion de découvrir des options d'études au niveau postsecondaire et des possibilités de carrière dans notre secteur de l'environnement et de la protection de la nature, a déclaré Merrilee Fullerton, ministre de la Formation et des Collèges et Universités. Grâce aux aptitudes solides qu'ils acquièrent, ces étudiants remarquables ont les compétences nécessaires pour décrocher les emplois de demain. »

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie