Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Biographie de David Lindsay

Document d'information

Biographie de David Lindsay

Monsieur David Lindsay cumule une vaste expérience en politique publique et a su faire preuve d'esprit de direction au sein d'organismes du secteur public. M. Lindsay occupe actuellement les fonctions de président et de chef de la direction du Conseil des universités de l'Ontario. Avant cela, il a été président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada et de Collèges Ontario, un groupe de pression pour les 24 collèges d'arts appliqués et de technologie de la province.

M. Lindsay a beaucoup d'expérience dans la fonction publique de l'Ontario, ayant déjà occupé le poste de sous-ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure, du Développement du Nord, des Mines et des Forêts, des Richesses naturelles et du Tourisme et de la Culture. Il a également été secrétaire principal et chef de cabine de l'ancien premier ministre de l'Ontario de 1995 à 1997. Après avoir exercé ces fonctions, il a été président et chef de la direction du Conseil de l'emploi et de l'investissement de l'Ontario de 1997 à 1999.

À titre de président fondateur de la Société ontarienne SuperCroissance, M. Lindsay a supervisé la planification de l'infrastructure gouvernementale provinciale de 1999 à 2003. Il a aussi été administrateur de la Ireland Park Foundation, du Fonds mondial pour la nature, de la Commission canadienne du tourisme, du Forum des politiques publiques et de l'Empire Club.

M. Lindsay a de plus siégé comme administrateur à plusieurs conseils d'administration du secteur privé et sans but lucratif et est membre émérite de la School of Policy Studies de l'Université Queen's.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement