Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Défi 30x30 de Parcs Ontario débute aujourd'hui

Communiqué

Le Défi 30x30 de Parcs Ontario débute aujourd'hui

Un défi annuel encourage la population de l’Ontario à passer 30 minutes par jour dans la nature en août

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario encourage les Ontariens et Ontariennes à relever le Défi 30x30 de Parcs Ontario en passant 30 minutes par jour dans la nature durant le mois d'août pour améliorer leur santé et leur bien-être, dans le cadre du mouvement Santé des parcs Santé des populations.

« Le temps passé dans la nature apporte des bienfaits à notre santé et à notre bien-être, a déclaré Jeff Yurek, ministre de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs. Le Défi 30x30 est un excellent moyen de prendre une habitude qui appuiera une vie saine. Que ce soit une promenade ou une sortie à vélo en famille, il y a une foule d'activités pour vous en ce mois d'août. J'encourage tout le monde à se joindre à moi pour relever ce défi et à découvrir les nombreux parcs provinciaux et espaces verts de l'Ontario. »

Des chercheurs de l'Université Trent ont sondé les participants du Défi 30x30 de l'an dernier pour savoir quels avaient été les bienfaits de la nature sur leur santé. Après avoir relevé le défi, les participants ont indiqué que la nature avait amélioré leur santé, notamment leur moral.

Le gouvernement de l'Ontario est déterminé à donner à la population plus d'occasions de profiter des parcs provinciaux et à accroître les possibilités de loisirs, tout en protégeant le milieu naturel, tel que le souligne le Plan environnemental pour l'Ontario.

Faits en bref

  • Le Défi 30x30 s’inscrit dans le cadre du mouvement Santé des parcs Santé des populations et encourage les gens à retrouver la nature pour améliorer leur santé et leur bien-être.
  • Passer du temps dans la nature permet de réduire de 50 pour cent le risque de crise cardiaque, de réduire les risques de problème de santé mentale et aide à combattre les maladies chroniques.
  • Le carnet de Parcs Ontario et la chaîne YouTube donnent des idées sur ce qu’on peut faire pour relever le Défi 30x30.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager