Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Membres du Groupe consultatif de l'Ontario pour la gestion du bassin versant de la rivière Muskoka

Document d'information

Membres du Groupe consultatif de l'Ontario pour la gestion du bassin versant de la rivière Muskoka

Constitué de neuf membres, le Groupe consultatif pour la gestion du bassin versant de la rivière Muskoka mis en place par la province rassemble une expertise variée, issue de l'Ontario, dans les domaines tels que la protection et la sauvegarde de l'environnement, la gestion des ressources, l'aménagement urbain et l'aménagement du territoire, les représentants municipaux, les sciences naturelles et appliquées et la finance. Les membres sont les suivants :

Présidente

Mardi Witzel siège à plusieurs comités de la fondation KidsAbility, qui fait partie du KidsAbility Centre for Child Development, et siège également au comité de promotion des nouvelles propriétés immobilières et au comité des candidatures du Muskoka Lakes Golf and Country Club.

Membres du Groupe consultatif

Chris Cragg est directeur de Cragg Consulting Services, où il offre des services de conseil en génie civil et évalue la sécurité des barrages en terre et en béton. Ingénieur depuis plus de 44 ans, M. Cragg préside également le comité sur l'environnement de la Muskoka Lakes Association, est membre du Muskoka Watershed Council et siège au conseil consultatif du Muskoka Steamship & Discovery Center.

Don Smith est conseiller municipal pour la ville de Bracebridge et le district de Muskoka. M. Smith est également éditeur et rédacteur en chef pour Unique Publishing Inc., société à l'origine du magazine de vie quotidienne régional Unique Muskoka, et copropriétaire du commerce de détail local Unique Muskoka Emporium Inc. Il est membre du club Rotary de Bracebridge depuis 34 ans.

John Beaucage est membre de la Première Nation Wasauksing. Il est président du Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations et membre du conseil d'administration de la Nigig Power Corp. et de la Mitigokaa Development Corporation. M. Beaucage est titulaire d'un certificat en aménagement des terres des Premières Nations de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un doctorat honorifique en lettres de l'Université Nipissing.

John Miller est président du Muskoka Steamships and Discovery Centre. Il est également administrateur et trésorier bénévole de la Muskoka Wharf Association.

Julie Cayley est agronome et directrice administrative de la Severn Sound Environmental Association, où elle travaille en collaboration avec son équipe pour atteindre les objectifs et les résultats requis en matière de qualité de l'eau et d'environnement, tout en orientant la stratégie de l'organisation vers un futur durable. Propriétaire de Julie Cayley Consulting, dont elle est également la directrice, elle siège au conseil d'administration de la Fondation communautaire de la Huronie.

Kevin Trimble est écologue principal et président du Muskoka Watershed Council, qui fournit des données probantes sur la santé des bassins versants. Il travaille également à temps partiel pour RiverStone Environmental Solutions Inc., où il offre conseils, examens et directives stratégiques sur l'émission de permis environnementaux et sur les projets du secteur public dans l'ensemble de l'Ontario.

Norman Yan est chercheur principal et professeur émérite à l'Université York, où il effectue des recherches sur les effets de l'activité humaine sur les lacs, axant son travail sur les approches permettant d'endiguer la baisse des niveaux de calcium et de l'augmentation du sel de voirie de voirie que subissent les lacs. Yan préside l'association Friends of the Muskoka Watershed.

Patricia Arney vit dans la collectivité de Bala, dans la ville de Muskoka Lakes, et est membre du Muskoka Watershed Council et de la chambre de commerce de Muskoka Lakes.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement